22
nov
2023

Le gouvernement provincial lance un programme de soutien pour les frais de clôture

Un nouveau programme d’aide au logement aidera les Insulaires à revenu faible ou modéré à accéder à la propriété.

Le nouveau programme de soutien pour les frais de clôture fournira un remboursement aux Insulaires admissibles, soit jusqu’à 2500 $, pour les frais de clôture liés à l’achat de leur première maison. Ce programme peut être utilisé en partenariat avec le programme provincial d’aide à la mise de fonds.

« Pour de nombreuses personnes qui veulent acheter une maison, ce sont les coûts associés à cet achat, tels que les frais d’assurance et les frais juridiques, qui y constituent un obstacle financier. Le programme de soutien pour les frais de clôture permettra aux personnes achetant une première maison de récupérer ces coûts », a déclaré le ministre du Logement, des Terres et des Communautés, Rob Lantz. « Grâce à des programmes tels que le programme de location avec option d’achat, le programme d’aide à la mise de fonds et le programme de soutien pour les frais de clôture, nous pouvons aider les Insulaires qui souhaitent quitter le marché de la location pour accéder à la propriété. Nous continuerons à trouver des moyens d’aider les Insulaires à réaliser leur rêve d’accéder à la propriété. »

Pour être admissible au programme, il faut répondre aux critères suivants :

  • Avoir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente (pour au moins une des personnes faisant la demande) ;
  • Faire l’achat d’une première maison (tel que défini par la Real Property Transfer Tax Act [loi sur la taxe sur le transfert de biens réels]) ;
  • Avoir un revenu annuel de 100 000 $ ou moins pour le ménage ; et
  • Acheter une maison à l’Île-du-Prince-Édouard qui servira de résidence principale au demandeur ou la demanderesse en tant que logement unifamilial occupé par le ou la propriétaire.
Les demandes peuvent être soumises à partir du 1er décembre 2023.

Information aux médias :
April Gallant
Agente principale des communciations
Logement, Terres et Communautés
aldgallant@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère du Logement, des Terres et des Communautés
Immeuble Sullivan
16, rue Fitzroy
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-218-8569

DeptHLC@gov.pe.ca