9
sep
2016

Le gouvernement sonde la population sur la nouvelle loi sur les administrations municipales

Minister of Communities, Land and Environment Robert Mitchell reviews the new department webpage that invites Islanders to submit feedback on the upcoming Municipal Government Act.

Le ministre des Communautés, des Terres et de l’Environnement, Robert Mitchell, annonce la création d’une page Web et la tenue de séances de consultation sur la nouvelle législation municipale.

« L’élaboration de la Municipal Government Act (loi sur les administrations municipales) de l’Île-du-Prince-Édouard se poursuit. Aujourd’hui, nous avons lancé un forum virtuel où les représentants municipaux et la population en général peuvent consulter les changements législatifs proposés et communiquer directement leur rétroaction au ministère, explique le ministre. Aussi, des représentants du ministère iront consulter sur place des conseils municipaux de partout dans la province au cours du mois afin d’obtenir leurs idées et commentaires. Nous voulons nous assurer que cette loi appuie les municipalités et leur permet d’être les plus efficaces possible. »

À compter d’aujourd’hui, les Insulaires peuvent consulter le site www.princeedwardisland.ca/fr/service/loi-administrations-municipales pour obtenir des renseignements, connaître les détails des changements proposés et transmettre leurs commentaires. Ces consultations publiques se terminent le vendredi 7 octobre. Les consultations auprès des conseils municipaux se dérouleront quant à elles pendant les deux dernières semaines de septembre. Les conseils recevront de plus amples renseignements et seront invités à prendre part au processus consultatif au cours de la semaine à venir.

 « J’invite tous les Insulaires à consulter les renseignements fournis en ligne au cours du mois et à contribuer à l’élaboration de cette loi très importante », affirme le ministre.

La Municipal Government Act doit être déposée à l’Assemblée législative de l’Île du Prince-Édouard à l’automne.
 
Renseignements aux médias :
Amber Nicholson
Agente principale des communications
Communautés, Terres et Environnement
amnicholson@gov.pe.ca
902-368-5286
 

Renseignements généraux

Ministère de l'Environnement, de l'Eau et du Changement climatique
Immeuble Jones, 4e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5044
Sans frais : 1-866-368-5044
Télécopieur : 902-368-5830
Signaler une Préoccupation Environnementale

DeptEWCC@gov.pe.ca