21
oct
2016

Le gouvernement souligne l’anniversaire du foyer Beach Grove en investissant dans les soins de longue durée

Health PEI acting Director of Long-Term Care Andrew MacDougall and resident Marjorie Gallant joined Health and Wellness Minister Robert Henderson to celebrate Beach Grove Home's 30th anniversary.

Cette semaine, le foyer Beach Grove a souligné son 30e anniversaire en organisant une fête pour les résidents et en annonçant un investissement du gouvernement provincial dans des lits de soins de longue durée. 

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard consacrera plus d’un million de dollars à l’achat de 180 nouveaux lits de soins de longue durée pour remplacer ceux des foyers Beach Grove et Wedgewood et ajouter des lits plus spécialisés pour les patients obèses dans les établissements de la province.

« Au cours des 30 dernières années, le foyer Beach Grove est devenu un pilier de notre système de soins de longue durée. Durant cette même période, nous avons constaté à quel point le nouveau matériel et les technologies de pointe peuvent améliorer les résultats en matière de santé et la qualité de vie des patients, a affirmé Robert Henderson, ministre de la Santé et du Mieux-être. Cet investissement nous permettra de prodiguer les bons soins au bon endroit et de mieux répondre aux besoins des patients et du personnel. »

Les nouveaux lits serviront à remplacer les 130 lits existants du foyer Beach Grove, ainsi que 40 des lits du foyer Wedgewood, à Summerside. Les dix lits restants seront réservés aux soins en bariatrie et répartis entre plusieurs établissements de soins de longue durée gérés par Santé Î.-P.-É.

L’ajout des dix nouveaux lits en bariatrie permettra à Santé Î.-P.-É. d’étendre ce service spécialisé à ses établissements de soins de longue durée. Grâce à cette mesure, les patients n’auront plus à passer un séjour prolongé à l’hôpital dans l’attente d’un lit spécialisé pour obtenir des soins de longue durée.

« Nous soulignons aujourd’hui une étape importante, tant pour les résidents et le personnel du foyer Beach Grove que pour l’ensemble du système de soins de longue durée, de dire Andrew MacDougall, directeur intérimaire des soins de longue durée. Les établissements de soins de longue durée de la province sont là pour appuyer les Insulaires, et les nouveaux lits nous aideront à offrir soins et confort à ceux et celles qui ne sont plus en mesure de rester à la maison en toute sécurité. »

Grâce à de nouvelles technologies, il sera désormais plus facile et sécuritaire pour le personnel d’aider les résidents à se lever ou à se coucher, notamment au moyen de boutons permettant d’ajuster les lits sans difficulté.

On peut se renseigner davantage sur les soins de longue durée à l’Île-du-Prince-Édouard en consultant le site http://www.healthpei.ca/soinslongueduree

Document d’information :
Santé Î.-P.-É. exploite neuf établissements de soins de longue durée publics dans la province.

Le foyer Beach Grove est un établissement de soins de longue durée de 130 lits situé à Charlottetown. On y fournit également des soins de relève de courte durée ainsi que des soins aux patients souffrant de démence.

Le foyer Wedgewood est un établissement de soins de longue durée de 76 lits situé à Summerside. On a remplacé une partie de ses lits en 2013.

Information aux médias :
Amanda Hamel
Agente principale des communications
Santé Î.-P.-É.
902-368-6135
ajhamel@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Santé Î.-P.-É​.
16, rue Garfield
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6130
Télécopieur : 902-368-6136

healthpei@gov.pe.ca

Vie privée et santé

Information aux médias
Téléphone : 902-368-6135

Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.

En cas d’urgence médicale, appelez au 911 ou rendez-vous aux urgences.

Si vous avez besoin d’aide ou d’information en matière de santé, appelez au 811.

811 logo