22
juin
2016

Les gouvernements fédéral et provincial appuient le renforcement des capacités des collectivités

Les collectivités de l’Î. P. É. possèdent des caractéristiques uniques et précieuses. Les résidants de ces régions désirent conserver les qualités qui les définissent et, simultanément, cherchent des débouchés économiques qui garantiront leu croissance et leur viabilité à long terme. Depuis plus de 20 ans, la Central Development Corporation (CDC) facilite le développement économique à l’Île du Prince Édouard. Elle travaille en partenariat avec les collectivités et les entreprises pour favoriser la croissance des collectivités et encourager de nouveaux investissements.

 

L’honorable Wayne Easter, député fédéral de Malpeque, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), et l’honorable Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme, ont annoncé aujourd’hui du financement visant à appuyer le nouveau Community Capacity Fund de la CDC. L’APECA, par son Programme de développement des entreprises, appuie ce projet grâce à une contribution de 175 313 $. Le gouvernement de l’Î. P. É y ajoutera un investissement de 58 437 $ par l’entremise d’Innovation Î. P. É.

Le Community Capacity Fund insistera sur l’appui offert aux organismes sans but lucratif afin de leur fournir le savoir faire qui leur permettra de renforcer leurs capacités et de prendre des décisions opérationnelles éclairées concernant les initiatives de développement économique des collectivités.

Citations

« Les collectivités rurales ont des buts semblables à ceux de leurs homologues urbains; elles veulent des occasions d’emploi, une solide infrastructure communautaire et une viabilité à long terme. La clé consiste à assurer la recherche, l’analyse et la planification nécessaires pour réaliser ces objectifs. Je suis heureux d’annoncer l’appui du gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, qui est offert à la CDC alors que ce groupe poursuit son excellent travail pour stimuler les investissements commerciaux et favoriser le dynamisme des collectivités. »

-    L’honorable Wayne Easter, député fédéral de Malpeque, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

« Notre gouvernement s’engage à s’assurer que les Insulaires pourront vivre dans des collectivités durables qui offrent des services et une qualité de vie favorable pour les générations futures. L’annonce d’aujourd’hui aidera les organismes communautaires à faire des investissements stratégiques et à prendre des décisions stratégiques, à améliorer la croissance économique et à bâtir des collectivités fortes et dynamiques à l’Île. »

-    L’honorable Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme

« Il s’agit d’une excellente occasion, pour les organismes sans but lucratif, d’accéder à de l’aide pour la planification et l’élaboration d’infrastructures et de projets, d’études de faisabilité ou de recherches stratégiques. Le nouveau fonds soutiendra les efforts visant à attirer de nouveaux investissements commerciaux et flux de rentrées, à encourager la concertation entre les organismes semblables et, nous l’espérons, à favoriser le développement de nouveaux secteurs partout à l’Île. »

-    Nicole Warren, directrice générale, Central Development Corporation

Personnes ressources :
Lucas MacArthur
Adjoint aux communications
Ministère du Développement économique et du Tourisme
lujmacarthur@gov.pe.ca
902 368 5535

Renseignements généraux

Innovation Î.-P.-É.
94, rue Euston
C.P. 910
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7L9

Téléphone : 902-368-6300
Télécopieur : 902-368-6301
Sans frais (Amérique du Nord) : 1-800-563-3734

Suivez-nous sur Twitter

innovation@gov.pe.ca