5
aoû
2024

Grâce à un programme, le nombre d’éducateurs et d’éducatrices de la petite enfance continue d’augmenter à l’Î.-P.-É.

Le programme Steps to Success sera à nouveau proposé cet automne, offrant une aide financière et une expérience pour aider les Insulaires à poursuivre une carrière gratifiante en tant qu’éducateur ou éducatrice de la petite enfance.


Cette initiative de formation en groupe est financée par le ministère de la Main-d’œuvre, des Études supérieures et de la Population par l’intermédiaire des ententes Canada–Île-du-Prince-Édouard sur le marché du travail et crée un parcours pour les participants et participantes :

  • Travail à temps plein dans une garderie agréée de l’Île-du-Prince-Édouard;
  • Cours postsecondaires en éducation à la petite enfance au collège Holland;
  • Allocation de formation (s’il y a lieu);
  • Allocation pour les déplacements (s’il y a lieu);
  •  Allocation pour la garde d’enfants (s’il y a lieu).


Au cours des quatre dernières années, ce programme a permis de former plus de 100 participants et participantes, pour un investissement total de 1,8 million de dollars. Les participantes et participants seront également inscrits à trois cours d’introduction à l’éducation de la petite enfance par l’intermédiaire du Collège Holland, tous les frais et le matériel de cours étant couverts par le projet.


« Le programme Steps to Success joue un rôle essentiel dans l’élargissement de notre équipe d’éducateurs et d’éducatrices de la petite enfance, a déclaré la ministre de l’Éducation et de la Petite enfance, Natalie Jameson. Faire le saut dans une nouvelle carrière, même si elle est aussi gratifiante que celle de la garde d’enfants, n’est pas chose facile. En aidant les futurs étudiants et étudiantes à payer leurs études et en les mettant en contact avec des employeurs pour qu’ils acquièrent une expérience professionnelle précieuse, nous élargissons les possibilités de soutien à la garde d’enfants à l’Île-du-Prince-Édouard. »


« Avec l’augmentation de la population, nous reconnaissons le besoin pressant d’accroître les services de garde d’enfants dans toute la province, a commenté la ministre de la Main-d’œuvre, des Études supérieures et de la Population, Jenn Redmond. En offrant du soutien pour ces possibilités de formation spécifiques par l’intermédiaire de notre bureau Compétences Î.-P.-É., nous savons que nous prenons les bonnes mesures pour fournir des services de garde exceptionnels aux plus jeunes Insulaires, tout en développant et en renforçant notre main-d’œuvre. »


L’Association pour le développement de la petite enfance de l’Î.-P.-É. aidera les candidates et candidats retenus à obtenir un poste de stagiaire à temps plein de 35 semaines dans des garderies agréées de l’Île-du-Prince-Édouard.


La date limite de dépôt des demandes pour l’année 2024-2025 est le 9 août 2024.

Pour plus de renseignements sur le programme, communiquez avec Megan Drummond par courriel à l’adresse projects@ecdaofpei.ca ou par téléphone au 902-368-1017.

Information aux médias :
Katherine Drake
Ministère de l’Éducation et de la Petite enfance
Kmdrake@gov.pe.ca
 

Renseignements généraux

Ministère de l’Éducation et de la Petite enfance
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

DeptEEY@gov.pe.ca