Il est maintenant possible d’inscrire son enfant à la maternelle pour 2025-2026
Les parents et tuteurs de la province peuvent inscrire leur enfant à la maternelle dès maintenant.
Tout enfant âgé de cinq ans au 31 décembre de l’année où il commence la maternelle peut être inscrit à l’école francophone ou anglophone de sa zone scolaire. Les parents ou les tuteurs qui ne sont pas sûrs de l’école à laquelle ils doivent inscrire leur enfant peuvent s’adresser à la Commission scolaire de langue française ou à la Direction des écoles publiques de langue anglaise pour de l’aide.
« La maternelle est un chapitre essentiel du développement des jeunes enfants. Ce n’est pas seulement un endroit où ils apprennent à réciter l’alphabet, à compter et à socialiser. C’est l’endroit où l’on pose les fondations qui leur permettront de développer leur amour de l’apprentissage », a déclaré le ministre de l’Éducation et de la Petite enfance, Rob Lantz. « J’encourage tous les parents et tuteurs à faire l’important premier pas d’inscrire leurs enfants à la maternelle dès aujourd’hui. La maternelle aide les enfants à connaître le succès dans leur apprentissage tout au long de leur vie. »
L’inscription à la maternelle pour la prochaine année scolaire sera ouverte du 12 au 22 novembre 2024 pendant les heures d’ouverture des écoles. Les parents ou tuteurs devront fournir une pièce d’identité délivrée par la province et une preuve d’adresse pour l’inscription.
Information aux médias :
Vicki Tse
Ministère de l’Éducation et de la Petite enfance
vickitse@gov.pe.ca