3
sep
2021

Il est maintenant possible de s’inscrire à l’atelier sur la chasse annuel gratuit 

Les Insulaires peuvent s’inscrire à l’atelier provincial annuel sur la chasse qui aura lieu le samedi 11 septembre de 8 h à 14 h au Trap & Skeet Club de Mount Albion. L’atelier gratuit est ouvert aux gens de tous âges, peu importe leur niveau d’expérience, et offre des conseils utiles et une formation en matière de sécurité.

Au cours de l’atelier, les participants passeront 30 minutes à divers postes pour en apprendre sur la conservation, l’appel du canard et de l’oie, les stratégies de chasse, l’utilisation de cartes et de boussoles, les lois sur la chasse et leur application, et la sécurité en matière d’armes à feu. Ensuite, les participants pourront prendre part à une heure de formation au tir au pigeon d’argile. 

« Aujourd’hui plus que jamais, on peut apprécier la paix d’esprit que l’on peut trouver dans la nature. La chasse et le trappage sont des exemples d’activités qui permettent aux Insulaires de s’immerger en toute sécurité dans la nature et de se rapprocher de l’environnement qui les entoure, a déclaré Steven Myers, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique. Les pêcheurs, les chasseurs et les trappeurs sont des partenaires importants en matière de conservation et contribuent à protéger l’héritage naturel de notre île alors que nous nous efforçons d’assurer un avenir durable pour tous les Insulaires. »

L’atelier est organisé par la Division des forêts, de la pêche et de la faune du ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique, en partenariat avec Delta Waterfowl, Canards Illimités, la Wildlife Conservation Fund et le Charlottetown Trap & Skeet Club.

L’inscription est requise, et l’atelier a une capacité maximale de 75 participants. Le transport aller-retour est disponible pour toute personne qui en a besoin.

Pour vous inscrire et obtenir de plus amples renseignements, composez le 902-368-4683.

L’atelier provincial sur la chasse a lieu chaque année pour s’assurer que les nouveaux chasseurs commencent avec un large éventail de compétences et de connaissances en matière de sécurité. Les participants qui font cet atelier, ainsi que la partie en ligne du cours de sécurité des chasseurs, reçoivent un certificat de chasseur et un permis de conservation de la faune de l’Île-du-Prince-Édouard.

Pour en savoir plus sur les permis de chasse et ce qu’il faut pour chasser de façon légale à l’Île-du-Prince-Édouard, visitez le : https://www.princeedwardisland.ca/fr/information/environnement-energie-et-action-climatique/hunting-resources-and-information-centre

Information aux médias :
Jill Edwards
Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de l’action climatique
jedwards@gov.pe.ca  
 

Renseignements généraux

Division des forêts, de la pêche et de la faune
Pépinière J. Frank Gaudet 
183, chemin Upton
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.)  C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4682

Urgences concernant les animaux sauvages :
902-368-4683

Suivez-nous sur Facebook

kfarrar@gov.pe.ca