20
oct
2023

Inclusions East fournit des services essentiels grâce à Independence Place

Inclusions East Inc. executive director Nancy Anderson

Inclusions East Inc. a le vent en poupe depuis l’inauguration de son centre Independence Place fin 2022.

Grâce au Fonds pour le logement communautaire du gouvernement provincial, 681 000 $ ont été investis dans la construction des installations.

En plus d’une aire commune, Independence Place compte neuf unités, dont huit chambres pour personnes autonomes et une unité de trois chambres avec services de soutien pour les personnes en ayant besoin.

Nancy Anderson, directrice générale d’Inclusions East Inc., raconte que le personnel comme les locataires n’ont rien d’autre que des commentaires positifs à formuler à propos du centre.

« Les locataires sont heureux d’avoir un endroit bien à eux et de rester autonomes, explique-t-elle. Mais il y a des services de soutien pour répondre à leurs besoins individuels. »

Mme Anderson ajoute que le personnel d’Independence Place a hâte de venir au travail tous les jours en raison du soutien auquel il a accès pour assurer une prestation efficace des soins.

Fournir des logements supplémentaires en pleine crise nationale du logement est tout à fait essentiel dans une région comme le comté de Kings, poursuit-elle.

« Ça signifie que 30 personnes restent dans leur communauté, explique Mme Anderson. Nous croyons qu’Inclusions East offre un service essentiel. »

Grâce au Fonds pour le logement communautaire, Inclusions East franchit une autre étape vers l’atteinte de son objectif d’aider les personnes ayant une déficience intellectuelle ou une double incapacité. Vu les coûts de construction d’Independence Place, qui totalisaient environ 2,2 millions de dollars, le soutien du gouvernement provincial s’est avéré un élément clé vers la concrétisation de cet objectif.

Le Fonds pour le logement communautaire, en partenariat avec l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM), appuie la création de nouvelles initiatives de logement axées sur l’abordabilité, les groupes vulnérables, les logements avec assistance ou les groupes ayant besoin de davantage de soutien.

Le Fonds se divise en trois catégories principales : le renforcement des capacités et la recherche; la gestion de projet et les services professionnels; ainsi que la construction et le développement.

Pour plus de renseignements sur le Fonds pour le logement communautaire, cliquez ici.

Renseignements généraux

Ministère du Logement, des Terres et des Communautés
Immeuble Shaw, 2e étage (nord)
95, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 3T5

Téléphone : 902-218-8569

DeptHLC@gov.pe.ca