25
oct
2017

Insulaires honorés pour la protection de l’environnement

Kensington North Watersheds Assoc. (left), Three Oaks H.S., Great Enlightenment Buddhist Institute Society

La 30e remise annuelle des Prix de l’environnement de l’Île-du-Prince-Édouard a permis, aujourd’hui, de reconnaître un groupe dévoué d’Insulaires pour les efforts qu’ils déploient afin d’assurer la protection de l’environnement que nous partageons.

Chaque année, le Conseil consultatif sur l’environnement choisit les lauréats des prix parmi les candidatures examinées par le comité de sélection. Les lauréats ont été annoncés dans deux catégories : organisation et école.

« Il y a d’excellents travaux de nature environnementale exécutés d’un bout à l’autre de l’Île-du-Prince-Édouard, a déclaré le ministre des Communautés, des Terres et de l’Environnement, Robert Mitchell. La force de notre province réside dans sa taille, car nous disposons d’une population branchée, qui accorde une grande importance à la communauté. Les Insulaires veillent les uns sur les autres, tout en s’assurant de maintenir la santé de notre province dynamique, où il fait bon vivre et séjourner. »

Les lauréats de cette année dans la catégorie « organisation » sont : la Kensington North Watersheds Association (KNWA) et la Great Enlightenment Buddhist Institute Society (GEBIS). L’école gagnante est l’école Three Oaks Senior High de Summerside.

« C’est un moment fort pour moi de participer, chaque année, à la sélection et à la présentation des Prix de l’environnement, a affirmé Dean Stewart, président du Conseil consultatif sur l’environnement. Ces prix permettent de reconnaître les personnes, les organisations et les écoles qui travaillent avec diligence pour protéger et améliorer l’environnement. Le fait d’assurer un environnement sain et durable est une responsabilité que nous partageons tous. »

Pour plus de renseignements sur les Prix de l’environnement de l’Île-du-Prince-Édouard, consultez le site : www.princeedwardisland.ca/fr/information/communities-land-and-environment/environmental-award-winners.

Information aux médias :

Samantha Hughes
shughes@gov.pe.ca

 

Document d’information

Au sujet des lauréats des Prix de l’environnement de cette année :

  • La Kensington North Watersheds Association a joué un rôle actif dans la gestion communautaire des bassins hydrographiques depuis 2008. L’organisation regroupe 18 bassins hydrographiques et couvre plus de 22 000 hectares de terre. La KNWA a eu un impact positif grâce à sa sensibilisation du public, ainsi qu’à sa compréhension et à son souci de l’environnement.
  • La Great Enlightenment Buddhist Institute Society, un organisme de bienfaisance canadien enregistré, se soucie de la durabilité environnementale depuis des années. Ses efforts comprennent l’éducation et la sensibilisation du public au sujet de la pollution plastique et de la protection de l’environnement, la participation au nettoyage des routes et des plages de l’Île, et plus.
  • Le personnel et les élèves de l’école Three Oaks Senior High se concentrent continuellement à préserver et à protéger l’environnement. Ils ont notamment développé un réseau de sentiers d’interprétation autour de l’école, qui comprend une classe en plein air afin de permettre aux élèves d’apprendre dans des paysages naturels.

Renseignements généraux

Ministère de l'Environnement, de l'Eau et du Changement climatique
Immeuble Jones, 4e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5044
Sans frais : 1-866-368-5044
Télécopieur : 902-368-5830
Signaler une Préoccupation Environnementale

DeptEWCC@gov.pe.ca