Les Insulaires invités à se prononcer sur la nouvelle loi sur les propriétaires de chiens
Les Insulaires sont invités à faire part de leurs commentaires sur une nouvelle loi visant à renforcer la sécurité en matière de chiens.
Comme indiqué lors d’une précédente consultation, la nouvelle Dog Owners Act (loi sur les propriétaires de chiens) remplacera la Dog Act (loi sur les chiens) et mettra à jour les dispositions relatives au contrôle des chiens et à la sécurité, tout en améliorant les moyens d’application de la loi en cas de situation dangereuse.
« Après avoir reçu un grand nombre de commentaires lors de notre premier cycle de consultation, nous sommes fiers de proposer un deuxième cycle dans l’espoir d’identifier les domaines dans lesquels des changements pourraient ou non être nécessaires pour cette loi », a déclaré le vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture, Bloyce Thompson. « Comme beaucoup le savent, cette loi est désuète et nous sommes impatients d’être le premier gouvernement à la moderniser complètement afin d’améliorer les mécanismes d’application et de sécurité tout en priorisant le bien-être des animaux. »
Information aux médias :
Kip Ready
Ministère de l’Agriculture
kjready@gov.pe.ca