Les Insulaires sont encouragés à célébrer la Semaine des éducatrices et éducateurs de la petite enfance

La province rend hommage aux éducatrices et éducateurs de la petite enfance pour leurs nombreuses contributions qui aident les enfants de l’Île à se développer, à apprendre et à atteindre leur plein potentiel.
Du 3 au 7 février, la Semaine des éducatrices et éducateurs de la petite enfance célèbre le rôle essentiel que jouent ces professionnelles et professionnels pour favoriser la croissance, l’apprentissage, le développement et le bien-être des enfants de la province. Les éducatrices et éducateurs de la petite enfance sont des professionnels qui se consacrent à offrir des expériences d’apprentissage de haute qualité et accueillantes aux enfants, de la naissance à l’âge scolaire.
« Les éducatrices et éducateurs créent des espaces bienveillants où les enfants obtiennent soutien et encouragement pour explorer le monde qui les entoure », a déclaré le ministre de l’Éducation et de la Petite enfance, Rob Lantz. « En tant que premières personnes à susciter l’amour de l’apprentissage, elles peuvent aider les plus jeunes à réussir en favorisant des environnements sûrs et enrichissants. Ce travail ne doit pas passer inaperçu, et j’encourage tous les Insulaires à prendre un moment pour montrer leur reconnaissance aux éducatrices et éducateurs. »
Toute personne intéressée par une carrière dans ce domaine gratifiant peut participer au programme Steps for Success de l’Association pour le développement de la petite enfance ou contacter l’Association pour plus d’informations.
« La Semaine des éducatrices et éducateurs de la petite enfance est l’occasion de souligner le dévouement et la passion que les éducatrices et éducateurs de l’Île-du-Prince-Édouard mettent dans l’exercice quotidien de leur profession, ainsi que leur influence sur le développement essentiel des enfants dans les premières années de leur vie. Cette semaine et chaque semaine, célébrons nos précieux éducateurs et éducatrices de la petite enfance à l’Île », a ajouté Jennifer Nangreaves, directrice générale de l’Association pour le développement de la petite enfance de l’Île-du-Prince-Édouard.
Il est possible de se renseigner sur les soutiens provinciaux pour les professionnelles et professionnels de la petite enfance actuels et futurs en ligne.
Information aux médias :
Vicki Tse
Ministère de l’Éducation et de la petite enfance
vickitse@gov.pe.ca