4
nov
2016

Les Insulaires sont encouragés à recycler les articles textiles

Minister of Communities, Land and Environment Robert Mitchell and Superior Sanitation President Edward Clark are encouraging Islanders to consider recycling their textiles to keep them out of landfills.

Les Insulaires sont encouragés à recycler les articles textiles dont ils veulent se défaire en les déposant dans des centres de collecte désignés afin d’éviter qu’ils ne se retrouvent dans des sites d’enfouissement.

Il y a maintenant deux bacs de récupération au centre de collecte Waste Watch de Greenisle Environmental (8, Superior Crescent, Charlottetown) où les Insulaires peuvent déposer leurs articles textiles gratuitement durant les heures normales d’ouverture. Les articles textiles qui peuvent être reclycés au lieu d’être jetés comprennent : les vêtements, les chaussures, le linge de lit, les serviettes, les jouets en peluche et les parures de fenêtre.

« Selon les estimations, chaque Insulaire se défait de 30 kg d’articles textiles par année, ce qui représente plus de 3 600 000 kg de matières textiles par année dans nos systèmes d’élimination des déchets solides, a souligné le ministre des Communautés, des Terres et de l’Environnement, Robert Mitchell. J’encourage tous les Insulaires à réfléchir aux effets sur l’environnement de ces articles textiles et à essayer de les recycler. »
L’installation de bacs de récupération des articles textiles est le fruit d’un partenariat entre Greenisle Environmental Inc. et Mikinduri Children of Hope, organisme de bienfaisance local qui travaille à combattre la pauvreté et la maladie et à améliorer le niveau de vie dans la région de Mikinduri en Afrique. Le recyclage des matières textiles récupérées permettra de recueillir des fonds pour appuyer l’organisme Mikinduri Children of Hope.

Les Insulaires font déjà preuve de générosité en donnant leurs vêtements réutilisables, mais cette initiative vise à encourager le recyclage des articles qui ne peuvent être réutilisés parce qu’ils sont endommagés ou tachés, qu’il leur manque des boutons ou que la fermeture éclair est brisée.

« Grâce à cette initiative, il est maintenant facile pour les Insulaires de recycler leurs articles textiles, a déclaré Edward Clark de GreenIsle Environmental. Ils pourront les déposer au centre et s’enorgueillir du fait qu’ils soutiennent un organisme de bienfaisance local tout en protégeant l’environnement. »

Pour en savoir plus, on peut visiter le http://www.iwmc.pe.ca/fr/index.php.

 

Media contact:
Amber Nicholson
Senior Communications Officer
902-368-5286
amnicholson@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de l'Environnement, de l'Eau et du Changement climatique
Immeuble Jones, 4e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5044
Sans frais : 1-866-368-5044
Télécopieur : 902-368-5830
Signaler une Préoccupation Environnementale

DeptEWCC@gov.pe.ca