6
aoû
2020

Les Insulaires sont friands des guedilles au homard

C’est à l’Île-du-Prince-Édouard qu’on trouve parmi les meilleures guedilles au homard, et la première campagne PEI Lobster Love l’a confirmé.

Pendant la campagne, qui s’est déroulée du 6 au 31 juillet, 75 restaurants de la province ont servi leur meilleure guedille en espérant qu’elle remporte le titre de « guedille aux homards préférée ».

La campagne PEI Lobster Love, créée et gérée par Fresh Media, a été menée grâce à un partenariat entre Lobster PEI, le ministère des Pêches et des Communautés et Canada’s Food Island.

« Nous savions que lancer la campagne pendant la pandémie de COVID-19 serait difficile, a mentionné la présidente de Fresh Media, Melody Dover. Nous sommes toutefois très contents du soutien qu’a reçu la campagne et de la façon dont elle a pu aider beaucoup d’entreprises locales en ces temps incertains. »

Au total, 25 210 guedilles au homard ont été vendues; ce qui équivaut à environ 1000 guedilles par jour, 6466 livres de homard de l’Île frais, et 456 270 $ en ventes.

« J’aimerais remercier tout le monde qui a participé à cette initiative, des restaurants aux gens qui les ont appuyés en ces temps difficiles. J’ai eu la chance d’essayer plusieurs des guedilles de la campagne partout dans la province, et je dois dire qu’elles étaient toutes délicieuses. Il est important, maintenant plus que jamais, de continuer d’appuyer l’industrie des fruits de mer locale. » - Hon. Jamie Fox, le ministre des Pêches et des Communautés, Jamie Fox.

La guedille qui a été la première à recevoir le titre de « guedille au homard préférée » est celle de The Lobster Barn Pub & Eatery et se nommait « The Classic Sweet & Salty » (la sucrée salée classique) – ce qui démontre que les Insulaires ont toujours une place spéciale dans leur ventre pour la guedille traditionnelle de l’Île. La guedille gagnante était faite de 5,5 oz de homard local mélangé avec de la mayonnaise maison et servi sur un pain rôti avec de la laitue romaine.

« Nous aimerions remercier les 75 restaurants qui ont participé et les nombreux Insulaires qui ont appuyé notre industrie et les entreprises locales en cette dure période », a affirmé le président de Lobster PEI, Charlie McGeoghegan. « C’était merveilleux de voir les gens célébrer et savourer notre homard local partout à l’Île. »

« La célébration des pêcheurs insulaires qui travaillent dur grâce à une campagne comme PEI Lobster Love est l’une des nombreuses raisons pourquoi on nous surnomme l’Île des délices », a souligné le président du Food Island Partnership, Mitch Cobb.

Les gens qui veulent essayer la « guedille au homard préférée » le peuvent puisqu’elle est encore sur le menu de The Lobster Barn à Victoria-By-The-Sea.

Information aux médias :

Melody Dover
Fresh Media
902-367-3233
melody@freshmedia.ca
    
Kip Ready
Ministère des Pêches et des Communautés
902-314-3407
kjready@gov.pe.ca

Charlotte Campbell
Lobster PEI
902-388-4412
charlotte@lobsterpei.ca

Morgan Martin
Food Island Partnership
902-367-4411
morgan@foodislandpei.ca

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