Les Insulaires sont invités à donner leur avis sur les lignes directrices en matière de gestion du fumier
On invite les Insulaires à formuler des commentaires pour la mise à jour des lignes directrices provinciales en matière de gestion du fumier dans l’industrie agricole de l’Île-du-Prince-Édouard.
Les Manure Management Guidelines (lignes directrices en matière de gestion du fumier) remplaceront les lignes directrices actuelles, publiées en 1999. L’examen des lignes directrices vise principalement à s’assurer que les pratiques recommandées correspondent aux outils d’évaluation modernes et aux considérations scientifiques actuelles tout en reconnaissant que le fumier est une ressource agricole pour ce qui est des nutriments et de la santé des sols. On les examinera en outre sous l’angle des changements climatiques afin de veiller à ce que les pratiques de gestion bénéfiques des nouvelles lignes directrices tiennent compte des façons de s’adapter aux changements climatiques et d’agir face à ceux-ci.
« J’invite les personnes concernées et intéressées à répondre à ce sondage public et à nous transmettre leurs idées, commentaires et suggestions pour contribuer à la mise à jour et à la modernisation de ces lignes directrices, déclare Darlene Compton, ministre de l’Agriculture et des Terres et première ministre adjointe. Les lignes directrices n’ont pas été mises à jour depuis un certain temps; nous avons donc hâte de moderniser ce processus dans le cadre de nos efforts continus de priorisation des changements climatiques, de la qualité de l’eau et de la santé des sols dans notre île, et d’amélioration des pratiques exemplaires en agriculture. »
On invite les Insulaires à répondre en ligne au sondage dans le cadre des consultations sur les lignes directrices en matière de gestion du fumier.
Information aux médias :
Kip Ready
Ministère de l’Agriculture et des Terres
kjready@gov.pe.ca