Les Insulaires sont invités à donner leur avis sur le plan d’adaptation en cours d’élaboration
À l’automne, le gouvernement s’est engagé à élaborer un plan d’adaptation pour s’assurer que l’Île-du-Prince-Édouard travaille à un avenir résilient aux impacts du changement climatique.
« Nous prenons des mesures pour lutter contre le changement climatique et notre cadre pour la carboneutralité nous aidera à réduire les émissions de gaz à effet de serre, qui sont à l’origine du changement climatique, a déclaré Steven Myers, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique. Nous devons également prendre des mesures pour gérer et nous préparer aux impacts inévitables du changement climatique, notamment les risques côtiers, les tempêtes post-tropicales, les vagues de chaleur, les fortes précipitations et les inondations. »
Le gouvernement a entamé le processus d’élaboration du plan d’adaptation qui identifiera les actions gouvernementales pour les cinq prochaines années. Les résidents auront l’occasion de faire part de leurs idées pour bâtir une Île résiliente lors de six séances de consultation régionales en mai.
Lundi 9 mai – 17 h – 19 h Kings Playhouse, Georgetown
Mardi 10 mai – 17 h – 19 h École Souris Regional, Souris
Mercredi 11 mai – 17 h – 19 h Centre des sciences et des technologies appliquées, Collège Holland, Charlottetown
Lundi 16 mai – 17 h – 19 h Credit Union Place, Summerside
Mardi 17 mai – 17 h – 19 h Watermark Theatre, North Rustico
Mercredi 18 mai – 17 h – 19 h Collège Holland, campus de Prince-Ouest, Alberton
Les participants sont invités à passer et à aller et venir à leur guise entre 17 h et 19 h.
L’interprétation en français sera assurée pour les séances de Summerside et de North Rustico.
Au cours de ces séances, les Insulaires disposeront de plusieurs moyens de contribuer, comme des notes autocollantes sur des affiches, des enregistrements oraux de leurs pensées ou des contributions écrites. Il y aura un poste pour les enfants où ils pourront dessiner et utiliser des Lego pour montrer leurs idées.
Si vous ne pouvez pas assister à la séance de consultation en personne, vous pouvez envoyer par courriel vos réflexions et vos suggestions en français ou en anglais à l’adresse adaptation@gov.pe.ca. Un formulaire de commentaires en ligne sera également disponible avant la première séance.
Information aux médias :
Jill Edwards
Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique
jedwards@gov.pe.ca