6
fév
2020

Les Insulaires sont invités à faire part de leurs idées concernant le fonds pour les transports actifs

Le gouvernement est à la recherche de suggestions sur les façons d’encourager la marche et le vélo dans les collectivités de l’Île-du-Prince-Édouard à l’aide du fonds pour les transports actifs.

Le fonds pour les transports actifs est un investissement de 25 millions de dollars sur cinq ans qui appuiera les infrastructures de transport prioritaires dans l’ensemble de la province.

« Nous voulons obtenir l’avis des Insulaires sur les façons dont nous pourrions faciliter les transports actifs, que ce soit en aménageant de nouvelles pistes pour piétons et cyclistes, en créant ou en élargissant des accotements asphaltés ou en reliant mieux les pistes existantes pour piétons et cyclistes, a expliqué le ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Steven Myers. Nous savons que les Insulaires ont de bonnes idées et il est important d’avoir un portrait complet des priorités dans le cadre du processus de planification. »

Le gouvernement a commencé à recevoir des suggestions d’améliorations concernant les transports actifs de la part de groupes communautaires et de municipalités, par exemple :

  • aménagement d’accotements à Mill River, à Brackley, à North Rustico, à Mermaid, à Georgetown et à Stratford;
  • expansion des pistes cyclables à Gairloch et à Cardigan;
  • supports à vélos et élargissement des accotements à O’Leary;
  • expansion des pistes pour piétons et vélos à Charlottetown et à Summerside.

Le gouvernement accueillera les suggestions des Insulaires, des municipalités, des communautés autochtones et des groupes communautaires au cours des cinq prochaines années. Les plans seront mis à jour chaque année et les projets prioritaires seront mis en œuvre durant chaque saison de construction.

« Les transports durables sont une priorité. Il faut se préparer dès maintenant en vue de la saison de construction 2020, a commenté le ministre Myers. Ensemble, nous pouvons réduire nos émissions causées par le transport tout en aidant les communautés à bâtir les infrastructures dont elles ont bien besoin et en favorisant l’activité physique chez les Insulaires. »

Pour transmettre des idées au groupe de travail sur les transports actifs, envoyez un courriel à l’adresse ATPEI@gov.pe.ca.
Le fonds pour les transports actifs fait partie du plan d’action sur le transport durable visant à réduire les émissions causées par le transport tout en encourageant la marche, le vélo et le transport communautaire. http://princeedwardisland.ca/sustainabletransportation

Information aux médias :
Katie MacDonald
Ministère des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie
902-314-3996
katiemacdonald@gov.pe.ca
 

Renseignements généraux

Ministère des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie
Immeuble Jones, 3e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5100
Télécopieur : 902-368-5395

DeptTIE@gov.pe.ca

Report Transportation Problems