14
juin
2022

Les Insulaires sont invités à faire vérifier l’installation de leur siège d’auto gratuitement

Le gouvernement provincial s’associe au programme Child Safety Link (CSL) de l’IWK pour offrir le cours sur la sécurité des enfants passagers au personnel de la Sécurité routière.

La formation aidera le personnel à offrir des inspections de sécurité pour les sièges d’auto aux familles de l’Île et à assurer l’utilisation adéquate et sécuritaire des sièges d’auto et d’appoint à l’Île-du-Prince-Édouard.

Dans le cadre de la formation pratique, des bénévoles ayant des sièges d’auto installés dans leur véhicule sont nécessaires. Les Insulaires qui souhaitent apporter leur aide en obtenant une vérification gratuite de l’installation de leur siège d’auto le 23 juin entre 12 h 30 et 16 h au 64, rue Park, à Charlottetown, peuvent appeler le 902-470-7036 ou envoyer un courriel à ashley.holden@iwk.nshealth.ca pour prendre rendez-vous.

Selon la Société canadienne de pédiatrie, les collisions de véhicules à moteur sont la principale cause de décès chez les enfants de moins de 14 ans. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, les sièges d’auto réduisent le risque de blessure et de décès de 70 %.

CSL est un programme de prévention des blessures d’IWK Health qui vise à réduire l’incidence et la gravité des blessures non intentionnelles chez les enfants et les jeunes des Maritimes. CSL collabore avec des organismes communautaires, les gouvernements et d’autres partenaires pour faire en sorte que les enfants soient aussi en sécurité que nécessaire lorsqu’ils sont à la maison, se trouvent dans un véhicule ou s’amusent.  

Information aux médias :
April Gallant
Ministère des Transports et de l’Infrastructure
902-368-5112
aldgallant@gov.pe.ca 

Renseignements généraux

Ministère des Transports et de l’Infrastructure
Immeuble Jones, 3e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5100
Télécopieur : 902-368-5395

DeptTIE@gov.pe.ca

Report Transportation Problems