17
juin
2022

Les Insulaires sont invités à se prononcer sur le plan provincial en matière de santé

Les Insulaires sont invités à faire part de leurs commentaires et de leurs idées afin de contribuer à l’élaboration du plan provincial en matière de santé 2022-2030 de l’Île-du-Prince-Édouard.

Les Insulaires peuvent participer de diverses manières, notamment par l’entremise d’un sondage en ligne et de séances de consultation. Des réunions sur invitation auront également lieu avec des organisations professionnelles du domaine de la santé, des groupes d’intérêt, des syndicats et d’autres personnes ayant une expertise en matière de soins de santé à l’Île.

« Chaque Insulaire a un intérêt dans l’avenir des soins de santé de la province et, à un moment ou à un autre, chacun d’entre nous a une expérience directe ou indirecte avec le système de santé », a souligné le ministre de la Santé et du Mieux-être, Ernie Hudson. « Les commentaires et les suggestions des Insulaires nous aideront à élaborer un plan et une vision à long terme pour relever les défis et répondre aux besoins actuels et futurs des habitants de notre province en matière de soins de santé. »

Les Insulaires peuvent se prononcer par l’entremise du sondage en ligne au https://gov.questionpro.ca/PEIPHPsurveyFrench du 18 juin au 7 juillet 2022. Il est possible d’en obtenir une version papier en envoyant un courriel à DeptHW@gov.pe.ca (mentionner « copie papier » dans l’objet).  

Des séances de consultation virtuelles d’une heure auront également lieu pour permettre aux membres du public d’assister à une présentation et de faire part de leurs commentaires aux dates suivantes :

Lundi 20 juin à 19 h 
us06web.zoom.us/webinar/register/WN_w7f4xgJWRGmkEU2sN--row

Mardi 21 juin à 10 h 
us06web.zoom.us/webinar/register/WN_H5L3bJfWQ1quVkLOzzjh3g

Mercredi 22 juin à 14 h
us06web.zoom.us/webinar/register/WN_W81nMHYCQWqQ8qyu_znTXQ

Un service d’interprétation en français sera offert lors de la séance du 20 juin.

Le plan provincial en matière de santé de l’Île-du-Prince-Édouard est un document de haut niveau qui met en relief les priorités relatives aux soins de santé à l’Île et établit une vision à long terme ainsi qu’un cadre d’orientation pour le système de santé de la province. Il crée un modèle de politique publique et de prestation de services de santé et instaure une vision globale qui favorise l’efficacité et la pérennité du système de santé. Les actions particulières à prendre pour réaliser cette vision sont décrites dans les plans stratégiques ainsi que dans les plans opérationnels élaborés en même temps que le plan provincial en matière de santé.

Information aux médias :
Ron Ryder
Santé et Mieux-être
rrryder@gov.pe.ca
902-314-6367

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca