Les Insulaires sont invités au lancement de Fouiller dans le passé : Des découvertes archéologiques à l’Île-du-Prince-Édouard
Le lancement officiel de l’exposition Fouiller dans le passé : Des découvertes archéologiques à l’Île-du-Prince-Édouard aura lieu à 10 h le vendredi 17 juin au Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard à Miscouche.
L’exposition illustre la profession d’archéologue et présente des objets qui ont été mis au jour sur quatre sites acadiens et mi'kmaq de l’Île-du-Prince-Édouard.
« Nous invitons tous les Insulaires à venir voir l’exposition avec leurs familles et à en apprendre plus sur l’histoire de l’Île-du-Prince-Édouard, a souligné le premier ministre Dennis King. Vous apprendrez de nombreuses choses au sujet de la façon dont vivaient les Acadiens et les Mi’kmaq il y a quelques centaines d’années et de l’archéologie. Nous sommes heureux d’accueillir les gens qui viendront voir et revoir l’exposition, qui se tiendra jusqu’au 4 septembre. »
Le lancement comprendra une prière d’ouverture par un aîné mi’kmaq, des allocutions d’invités spéciaux et une visite de l’exposition interactive.
Les Insulaires sont priés de confirmer leur présence au lancement en envoyant un courriel à mhpei@gov.pe.ca d’ici le 14 juin 2022.
L’exposition a été préparée par le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard en partenariat avec le Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard.
Information aux médias :
Nicole Yeba
Bureau du Conseil exécutif
Agente principale bilingue des communications
ntyeba@gov.pe.ca