Interruption du programme de remises pour l’énergie solaire
En raison de la forte demande, le programme provincial de remises pour l’énergie solaire est interrompu.
Le programme a en effet atteint sa capacité maximale pour l’exercice financier. Par conséquent, Efficacité Î.-P.-É. n’accepte plus de nouvelles demandes de remise pour l’énergie solaire après le 5 septembre 2025.
“Notre programme de remises pour l’énergie solaire connaît un grand succès depuis son lancement. Comme les fonds sont maintenant épuisés, nous faisons une pause dans l’acceptation des demandes. Je soutiens totalement la reprise du programme de remises au prochain exercice, qui commence en avril 2026. ”
— Gilles Arsenault, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique
Les personnes ayant déjà leur lettre d’approbation préalable peuvent procéder à l’installation, et toute demande reçue au plus tard le 5 septembre sera traitée normalement.
Cette année, le programme de remises pour l’énergie solaire a financé 561 demandes des secteurs résidentiel et commercial, en plus de 19 demandes du secteur agricole, pour des remises totales de 4 millions de dollars. Depuis 2019, le gouvernement provincial a versé 5 077 remises pour l’énergie solaire.
“Nous sommes heureux de l’intérêt des Insulaires pour le programme de remises, et nous savons que les gens travaillent dur afin de réduire leurs émissions. J’aimerais rappeler à tous les Insulaires que les remises et incitatifs pour l’isolation des résidences, les nouvelles constructions et les bâtiments commerciaux ont augmenté; je les invite donc à étudier ces programmes et les autres options écoénergétiques qui peuvent les aider à réduire leur consommation d’énergie et leurs coûts. ”
— le ministre Arsenault
Des renseignements sur les programmes actuels de carboneutralité et d’efficacité énergétique sont offerts à PEINetZero.ca.
Information aux médias :
Katie Cudmore
Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique
katiecudmore@gov.pe.ca