12
sep
2018

Invest Atlantic 2018 fait halte à Charlottetown

L’un des principaux éléments de la formule de croissance des entreprises en démarrage consiste à établir un réseau de contacts au sein de la communauté des investisseurs. Les gouvernements du Canada et de l’Île-du-Prince-Édouard investissent 125 000 $ afin de soutenir Ignition Startup Zone inc. (en anglais seulement), qui tiendra Invest Atlantic 2018 (en anglais seulement), la plus importante activité de réseautage pour les entreprises en démarrage, les entrepreneurs et les investisseurs individuels dans le Canada atlantique.

Sean Casey, secrétaire parlementaire du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne et député fédéral de Charlottetown, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), et l’honorable Chris Palmer, ministre du Développement économique et du Tourisme de l’Île-du-Prince-Édouard, ont annoncé aujourd’hui l’attribution d’aide financière pour Invest Atlantic 2018.

Grâce à son Programme de développement des entreprises, l’APECA verse une contribution non remboursable de 100 000 $ à Ignition Startup Zone inc. Pour sa part, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard fournit 25 000 $ par l’entremise du ministère du Développement économique et du Tourisme. Invest Atlantic aura lieu au Centre des arts de la Confédération à Charlottetown (Î.-P.-É.), les 19 et 20 septembre.

Ces investissements s’inscrivent dans le cadre de l’engagement du gouvernement du Canada et des quatre provinces de l’Atlantique de stimuler la croissance économique dans la région de l’Atlantique au moyen de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, en appuyant des initiatives qui accélèrent la croissance des entreprises en démarrage dans des secteurs innovateurs et en permettant d’accroître la main-d’œuvre qualifiée dans la région.

Citations

« Les activités comme Invest Atlantic 2018 réunissent les entreprises en démarrage, les entrepreneurs et les investisseurs, et créent les conditions propices à l’établissement de liens entre les gens, les idées et les capitaux. Le gouvernement du Canada reconnaît que l’innovation est essentielle à l’économie du Canada atlantique, et cette activité favorisera l’accès aux ressources et aux réseaux requis pour réussir et donnera aux entreprises des occasions d’accélérer leur croissance. »

Sean Casey, député fédéral de Charlottetown et secrétaire parlementaire du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne

« Invest Atlantic permet aux entreprises et aux entrepreneurs insulaires de communiquer et d’apprendre avec des professionnels de l’industrie qui peuvent les aider à accéder au capital et aux ressources susceptibles de faire croître leurs idées. Notre gouvernement s’engage à créer les conditions idéales pour que les entreprises insulaires croissent, et notre appui offert à Invest Atlantic, à la Startup Zone, au Programme de démarrage d’entreprise et à d’autres en est un excellent exemple. »

- L’honorable Chris Palmer, ministre du Développement économique et du Tourisme de l’Île‑du‑Prince‑Édouard

« C’est très excitant d’accueillir Invest Atlantic pour la première fois à l’Île-du-Prince-Édouard. La province connaît actuellement une forte croissance dans le domaine de l’innovation, comptant un grand nombre d’entreprises en démarrage. C’est le moment tout indiqué pour mettre en valeur l’économie, en cette période où l’on observe une augmentation des liens entre les entreprises et les entrepreneurs. Invest Atlantic est une conférence fort intéressante qui réunira une communauté solidaire afin de contribuer davantage à cette croissance de l’économie du Canada atlantique. »

- Patrick Farrar, président-directeur général, Startup Zone inc.

Les faits en bref

  • Les six premières éditions d’Invest Atlantic ont eu lieu en Nouvelle-Écosse. En 2016, l’activité a été présentée au Nouveau-Brunswick, et en 2017, elle a eu lieu à Terre-Neuve et Labrador.
  • L’Île-du-Prince-Édouard accueillera Invest Atlantic pour la première fois en 2018.
  • À ce jour, 51 % des entreprises qui ont participé à Invest Atlantic ont obtenu des investissements pour soutenir leur croissance.


Personnes-ressources
Chris Brooks
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-566-7569

Andrew Sprague
Ministère du Développement économique et du Tourisme
902-368-5535

Patrick Farrar
Ignition Startup Zone inc.
902-566-4213

Renseignements généraux

Tourisme Î.-P.-É.
Immeuble Shaw, 3e étage
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Industry Support Line:
1-866-213-7521

Suivez-nous sur Twitter 

tourismpei@gov.pe.ca