26
aoû
2019

Investissement : mesures de soutien en matière de logement pour les Insulaires 

Social Development and Housing Minister Ernie Hudson

L’aide à la location recevra un investissement additionnel afin d’appuyer la stabilité et la sécurité des aînés et des Insulaires à faible revenu.  

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a annoncé aujourd’hui qu’il injectera 2 millions de dollars de plus dans les bons de loyer flottants afin d’appuyer les Insulaires dans le besoin. Ces fonds s’ajoutent aux 2,2 millions de dollars supplémentaires investis dans l’aide à la location dans le budget de fonctionnement de 2019. Le financement accordera une plus grande liberté aux Insulaires admissibles cherchant un logement locatif qui convient à leurs besoins particuliers.  

« Trop d’Insulaires ont de la difficulté à trouver des logements abordables et convenables pour eux et leur famille. Bien que la province travaille de près avec des partenaires communautaires, des entrepreneurs privés et les administrations pour s’attaquer aux défis du secteur du logement, nous reconnaissons que les nouvelles constructions prennent du temps. Nous devons donc prendre des mesures supplémentaires pour répondre aux besoins immédiats des Insulaires. »

- Hon. Ernie Hudson, le ministre du Développement social et du Logement

Les nouveaux fonds aideront les Insulaires à combler l’écart entre le prix du loyer et ce qu’ils peuvent payer. Les Insulaires admissibles auront ainsi accès à un taux de location équivalant à 25 pour cent du revenu de leur ménage. En ce moment, plus de 800 Insulaires ont une entente de soutien à la location avec le gouvernement provincial. L’investissement annoncé aujourd’hui permettra d’administrer 600 bons de loyer flottants supplémentaires d’ici la fin de l’année financière. 

« Le gouvernement provincial reconnait l’impact que le logement peut avoir sur la santé physique et mentale et le bien-être général des Insulaires, de dire le ministre Hudson. Nous allons continuer d’investir dans les gens de l’Île-du-Prince-Édouard afin de donner à tous et à toutes la chance de réussir. »

On peut se renseigner sur les critères d’admissibilité et présenter une demande en visitant : Aide au logement ou en communiquant avec l’un des quatre bureaux du Service de logement. 

Information aux médias :
April Gallant
Ministère du Développement social et du Logement
902-620-3409
aldgallant@gov.pe.ca

Document d’information 

Le Plan d’action sur le logement de l’Île-du-Prince-Édouard (2018-2023) prévoit la création de 1 000 logements abordables sur une période de quatre ans. Voici les mesures prises jusqu’à présent :  

  • Annonce : construction de 311 nouveaux logements pour familles et aînés dans toute l’Île, avec l’appui d’organisations communautaires, d’entrepreneurs privés, du gouvernement fédéral et des administrations municipales
  • 100 nouveaux logements supplémentaires pour familles et aînés actuellement en cours d’examen 
  • Plus de 800 ententes d’aide à location en place (y compris 550 nouvelles ententes établies au cours de la dernière année)
  • Fonds supplémentaires à l’appui de 600 nouveaux bons de loyer flottants d’ici la fin de l’année financière

Renseignements généraux

Ministère de la Développement social et Logement
Immeuble Jones, 2e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-620-3777
Sans frais : 1-866-594-3777
Télécopieur : 902-894-0242

DeptSDH@gov.pe.ca