31
mai
2021

Investissements en agriculture : à vous la parole!

Les Insulaires sont invités à se prononcer sur un nouveau cadre stratégique agricole qui servira à renforcer le secteur de l’agriculture et des produits agroalimentaires à l’Île-du-Prince-Édouard et au Canada.  

Le sondage sur le prochain cadre stratégique, qui restera en ligne jusqu’au 1er juillet 2021, permettra aux Insulaires de soumettre leurs commentaires et leurs idées en ce qui concerne les domaines prioritaires en agriculture. Le « prochain cadre stratégique » est le titre provisoire du programme qui remplacera le cadre actuel, soit le Partenariat canadien pour l’agriculture (PCA).

« J’encourage tous nos clients, les membres de la communauté agricole et le grand public à répondre au sondage afin d’assurer que le nouveau cadre comble les besoins de notre province, a insisté le ministre de l’Agriculture et des Terres, Bloyce Thompson. Nous sommes fiers des programmes variés mis en place par le ministère de l’Agriculture et des Terres pour favoriser la croissance de l’industrie agricole et faire progresser l’économie de l’Île. Je veux que mon ministère puisse continuer d’offrir ce type de programme. » 

Le PCA représente un investissement fédéral, provincial et territorial de trois milliards de dollars. Il est entré en vigueur le 1er avril 2018 et prendra fin le 1er avril 2023.  

« D’ici 2023, le PCA appuiera le secteur de l’agriculture et des produits agroalimentaires de l’Île en investissant 37 millions de dollars dans divers projets, d’ajouter le ministre Thompson. Nous avons donc hâte de recevoir les commentaires des Insulaires pour trouver des moyens d’investir dans ce secteur important dans les années à venir et de promouvoir sa croissance continue avec le nouveau programme. »

Dans un esprit de diversité et d’inclusion, le sondage sur le prochain cadre stratégique est offert en plusieurs langues. Les résultats du sondage s’ajouteront aux commentaires recueillis par le ministère de l’Agriculture et des Terres dans le cadre d’autres consultations avec des groupes de l’industrie et des évaluations de programmes. 

Détails sur le PCA : Canadian Agricultural Partnership 2018-2023.

Information aux médias :    
Kip Ready
Ministère de l’Agriculture et des Terres
902-314-3407
kjready@gov.pe.ca
 

Renseignements généraux

Ministère de l'Agriculture et Terres
Immeuble Jones, 5e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4880
Télécopieur : 902-368-4857

Suivez-nous sur Twitter

Service de renseignements agricoles
1-866-734-3276

DeptAgLand@gov.pe.ca