27
oct
2022

Investissements du gouvernement provincial en vue d’une baisse des tarifs de transport en commun

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard investit davantage dans le transport en commun afin d’en geler les tarifs.

Depuis juin 2022, le coût des laissez-passer mensuels de transport en commun va comme suit :

  • 20 $ pour les adultes
  • 10 $ pour les aînées et aînés
  • 10 $ pour les étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire

Ces tarifs resteront en vigueur pour tous les trajets de transport en commun de la province jusqu’au 31 mars 2023. Tous les trajets de transport en commun à l’Île-du-Prince-Édouard sont gratuits pour les enfants et pour les élèves de la maternelle à la 12e année.

« Tous les Insulaires sont affectés par la hausse du coût de la vie, y compris par l’imprévisibilité des prix du carburant, explique Cory Deagle, ministre des Transports et de l’Infrastructure. Un service de transport en commun fiable, accessible et abordable partout à l’Île contribue à réduire la dépendance des Insulaires à leur véhicule personnel et à soulager un peu le fardeau financier des familles. Le nombre d’usagères et usagers continue de croître, et nous investissons afin d’améliorer notre réseau de transport en commun et de nous assurer que l’ensemble des Insulaires a accès à des options de transport en commun. »

Les laissez-passer mensuels peuvent être achetés dans les pharmacies Shoppers Drug Mart et Murphy’s de la région de Charlottetown, au terminal T3/Maritime Bus, à la librairie du Collège Holland, dans les hôtels de ville de Stratford, de Cornwall et de Charlottetown, et par l’intermédiaire de l’application mobile HotSpot. Il est également possible de s’en procurer auprès des chauffeuses et chauffeurs d’autobus.

Depuis son lancement en octobre 2021, Trajets Î.-P.-É. a enregistré plus de 520 000 kilomètres au compteur et accumulé 45 000 allers simples partout à l’Île-du-Prince-Édouard. Selon un sondage récent auprès des usagères et usagers, la disponibilité du transport en commun en milieu rural permet de retirer de nos routes environ 102 véhicules personnels par jour.

Pour obtenir plus d’information sur le transport en commun, rendez-vous à Trajets Î.-P.-É.

Information aux médias :
April Gallant
Ministère des Transports et de l’Infrastructure
902-368-5112
aldgallant@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère des Transports et de l’Infrastructure
Immeuble Jones, 3e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5100
Télécopieur : 902-368-5395

DeptTIE@gov.pe.ca

Report Transportation Problems