1
mai
2022

Joyeuse Journée nationale des médecins

Le 1er mai est la Journée nationale des médecins. Ce jour-là, nous rendons hommage au leadership, au service et au travail inlassable des médecins de l’Île-du-Prince-Édouard. Face à la pandémie qui sévit depuis maintenant deux ans et à moment où nous avons le plus besoin d’eux, les médecins ont prouvé à maintes reprises leur altruisme, leur courage et leur persévérance.

« Nos médecins ont fait preuve d’un leadership extraordinaire et ont prodigué des soins avec compassion dans une situation où les travailleurs de la santé étaient soumis à un stress et à des risques importants. Le système de santé de l’Île-du-Prince-Édouard a pu compter sur le dévouement et les soins des médecins de l’Île », a souligné Ernie Hudson, ministre de la Santé et du Mieux-être.

Le 1er mai a été choisi par l’Association médicale canadienne en reconnaissance de Dre Emily Stowe, la première femme médecin à exercer au Canada, née le 1er mai 1831. La carrière de Dre Stowe en tant que guérisseuse, éducatrice, leader et militante du changement fait d’elle un modèle idéal auquel tous les médecins peuvent aspirer.

« Nous avons vu les médecins répondre à l’appel au cours des deux dernières années comme jamais auparavant », a déclaré Dre Katherine McNally, médecin en chef de Santé Î. P. É. « Que ce soit dans les soins actifs, les cliniques de médecine familiale et les foyers médicaux, les soins de longue durée, les salles d’opération ou n’importe lequel des autres centaines de milieux où les médecins fournissent des soins, ils ont fait preuve de compétence, de dévouement et de compassion.  Tout le monde à Santé Î.-P.-É. souhaite exprimer sa gratitude envers tous les médecins. »

Aujourd’hui, le ministère de la Santé et du Mieux-être et Santé Î. P. É. célèbrent l’inspiration et l’espoir que suscitent les médecins. Bonne Journée nationale des médecins.
 

Information aux médias:
Everton McLean
Agent principal des communications
902-213-1507
emclean@gov.pe.ca

 

 

 

 

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca