30
oct
2020

Karen Rose nommée protonotaire

 

Le gouvernement provincial est heureux d’annoncer la nomination de Karen Rose au poste de protonotaire à la Cour d’appel et à la Cour suprême de l’Île-du-Prince-Édouard.

« C'est avec plaisir que je félicite Karen pour la nomination permanente. Comme je l'ai mentionné lorsqu'elle avait été nommée au poste par intérim, elle est une professionnelle qui possède les connaissances et les compétences nécessaires à ce poste important à la cour, a exprimé Bloyce Thompson, ministre de la Justice et de la Sécurité publique. Elle occupe le poste de façon intérimaire depuis les trois derniers mois et a fait un excellent travail."

Servant de chef des affaires juridiques pour la Cour d’appel et la Cour suprême de l’Île-du-Prince-Édouard, le protonotaire est essentiel à l’administration de la justice et assure que les tribunaux fonctionnent le plus efficacement possible. Il peut aussi servir de médiateur des causes de petites créances, agir comme registraire des cours et travailler de près avec le Comité des règles de la Cour d’appel et de la Cour suprême.

La nomination de Karen Rose commence immédiatement et est valide pendant une période de 10 ans.

Information aux médias :
Vicki Tse
Ministère de la Justice et de la Sécurité publique
vickitse@gov.pe.ca

Fiche d'information

Karen Rose a reçu son baccalauréat ès arts de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard en 1988 et a obtenu son diplôme en droit de l'Université Dalhousie en 1992. Elle avait une pratique privée à Summerside et est déménagée à Charlottetown en 1995 où elle s'est concentrée sur les contentieux des affaires civiles et le droit de la famille. Elle a été nommée la toute première commissaire à l'information et à la protection de la vie privée en 2002. Elle et sa famille ont demeuré en Ontario pendant plusieurs années où elle a obtenu son MBA de l'Université Brock. Lorsqu'elle est revenue à l'Î.-P.-É., elle a de nouveau été nommée commissaire à l'information et à la protection de la vie privée en 2015. Son mandat de cinq ans s'est terminé plus tôt cette année. Karen, et son mari Angus Orford, demeurent à Charlottetown avec leurs trois enfants.

Renseignements généraux

Finance and Corporate Services Division
4th Floor, Jones Building
11 Kent Street,
PO Box 2000
Charlottetown, PE   C1A 7N8
Phone: 902-620-3351
Fax: 902-368-5830
 

gwmason@gov.pe.ca