15
sep
2017

Keith Dewar est nommé directeur général par intérim de Santé Î.-P.-É.

Santé Î.-P.-É. a nommé un ancien directeur général de l’organisme, Keith Dewar, au poste de directeur général par intérim. Il entrera en fonction le 30 octobre.

M. Dewar remplacera le directeur général actuel, Michael Mayne, qui quitte son poste à la fin septembre. On s’attend à ce que la période intérimaire dure environ six mois.

« Il y a quelques semaines, le conseil d’administration a entrepris la recherche formelle visant à pourvoir le poste de direction générale de façon permanente, a fait savoir la présidente du conseil d’administration de Santé Î.-P.-É., Phyllis Horne. Puisque cela pourrait prendre plusieurs mois, on a décidé de nommer un directeur général intérimaire pour assurer la stabilité et le leadership de l’organisme après le départ de monsieur Mayne. »

M. Dewar sera de retour à l’Île-du-Prince-Édouard après avoir passé cinq ans comme président et directeur général de la Regina Qu'Appelle Health Region, en Saskatchewan. « Sa connaissance et sa compréhension du fonctionnement de notre système de santé assureront une transition en douceur pendant que nous continuons de bâtir un système qui donne accès à des services de santé de qualité pour mieux appuyer la santé et le mieux-être des Insulaires », d’ajouter madame Horne.

Denise Lewis-Fleming agira à titre de directrice générale intérimaire jusqu’à l’arrivée de M. Dewar à la fin octobre.

-30-

Information aux médias :

Amanda Hamel

 

Document d’information :

Keith Dewar est devenu le président et directeur général de la Regina Qu’Appelle Health Region le 1er novembre 2012, après avoir occupé plusieurs postes de direction au sein du système de santé de l’Île-du-Prince-Édouard.

En janvier 2010, il a été nommé premier directeur général de Santé Î.-P.-É., poste qu’il a occupé jusqu’à son départ pour la Saskatchewan en 2012. Au cours de sa carrière, il a acquis une précieuse expérience à titre de cadre supérieur dans le secteur privé et dans les domaines de la santé et de l’éducation. Avant d’entrer en poste à Santé Î.-P.-É., il était sous-ministre de la Santé à l’Île-du-Prince-Édouard, poste qu’il a occupé pendant deux ans après avoir supervisé la prestation de tous les services de santé de la Regina Qu'Appelle Health Region, l’une des régies de santé les plus importantes et les mieux intégrées au Canada. M. Dewar a aussi été recruté comme premier directeur général de la Régie provinciale des services de santé à Charlottetown, en plus de faire partie de l'équipe de direction du Collège Holland, où son travail était axé sur les finances, le développement des connaissances et le développement du commerce international.

M. Dewar s’est lancé dans le domaine de la santé en 1991 en intégrant l’équipe de haute direction de l’hôpital du comté de Prince, puis celle de Santé Prince-Est, toutes deux établies à Summerside. Dans les années 1980 et au début des années 1990, il a occupé divers postes à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, en travaillant auprès de KPMG, l’une des plus grandes firmes de comptables au Canada.

M. Dewar a reçu son baccalauréat en sciences et sa maîtrise en administration des affaires de l’Université Dalhousie. Il a également reçu le titre de comptable professionnel agréé.

M. Dewar et son épouse Audrey ont quatre enfants adultes, dont deux habitent toujours à l’Île-du-Prince-Édouard. À l’extérieur du travail, il aime voyager, rendre visite à ses enfants et faire du jardinage et du kayak avec son épouse. 

Renseignements généraux

Santé Î.-P.-É​.
16, rue Garfield
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6130
Télécopieur : 902-368-6136

healthpei@gov.pe.ca

Vie privée et santé

Information aux médias
Téléphone : 902-368-6135

Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.

En cas d’urgence médicale, appelez au 911 ou rendez-vous aux urgences.

Si vous avez besoin d’aide ou d’information en matière de santé, appelez au 811.

811 logo