16
juil
2020

Le Kensington and Area Soccer Club obtient un nouveau pavillon

Le Kensington and Area Soccer Club (KASC) bénéficiera d’un nouveau pavillon grâce à l’appui de l’Initiative pour la croissance rurale de la province, ce qui permettra à la collectivité d’accueillir davantage de tournois de soccer et de camps d’entraînement. 

L’Initiative pour la croissance rurale appuie la revitalisation des collectivités rurales grâce à des investissements stratégiques en infrastructure qui sont importants pour la culture, la société et le développement économique en milieu rural. Le nouveau pavillon spacieux sera construit au terrain de soccer de Kensington. Il comprendra des toilettes, une cantine, un espace d’entreposage pour l’équipement et un espace pour les rassemblements. Le club compte actuellement plus de 300 membres actifs, âgés de 3 à 18 ans.

« Les sports et les loisirs contribuent grandement à la santé physique et mentale. Il est important que les Insulaires des communautés rurales, et plus particulièrement nos jeunes, aient accès à ces activités près de chez eux. Un des objectifs de l’Initiative pour la croissance rurale est d’aider les communautés à construire ce type d’infrastructure clé, qui est indispensable pour le bien-être physique et mental des résidents. » - Hon. Jamie Fox, le ministre des Pêches et des Communautés

Le gouvernement provincial investit 100 000 $ pour appuyer la construction du pavillon. KASC collabore étroitement avec la municipalité de Kensington pour la réalisation du projet, et Cavendish Farms est le principal commanditaire. 

« Nous sommes très fiers de notre club de soccer local, a commenté le maire Rowan Caseley. Ce projet montre les efforts soutenus des bénévoles dans notre communauté pour appuyer les jeunes et le sport. La municipalité de Kensington est heureuse de collaborer avec KASC à cette initiative louable. »

« Nous sommes fiers d’appuyer les communautés de l’Île où nos employés travaillent et vivent, a indiqué Robert K. Irving, président de Cavendish Farms. Le club de soccer répond à un grand besoin dans la région. Ce nouveau pavillon permettra aux jeunes du coin de développer leurs habiletés fondamentales et leurs aptitudes au soccer. Le pavillon sera aussi un lieu de rassemblement pour la communauté et permettra la tenue de tournois qui attirent des visiteurs dans la région et dans les entreprises locales. »

« En tant qu’organisme communautaire bénévole, nous sommes profondément reconnaissants du soutien de la municipalité de Kensington, de la province de l’Î.-P.-É. et de notre partenaire communautaire, Cavendish Farms, a déclaré DJ Welton, président du KASC. Ce pavillon sera tellement plus qu’un espace d’entreposage et qu’un bloc sanitaire pour nos membres : ce sera un lieu de rassemblement central qui permettra de créer un sentiment d’appartenance plus fort à la communauté dans notre club pendant les années à venir. »

On peut se renseigner davantage sur l’Initiative pour la croissance rurale du ministère des Pêches et des Communautés en visitez le site : princeedwardisland.ca/fr/sujet/developpement-rural-et-regional.

Information aux médias :    
Kip Ready
Ministère des Pêches et des Communautés
902-314-3407
kjready@gov.pe.ca

 

Renseignements généraux

Ministère de la Pêches et des Communautés
548, rue Main 
C.P. 1180
Montague (Î.-P.-É.) C0A 1R0
Téléphone : 902-838-0983
Télécopieur : 902-838-0972

DeptFC@gov.pe.ca