La Bedford MacDonald House reçoit un investissement du gouvernement provincial

Un investissement provincial annuel permettra aux hommes sans domicile fixe à Charlottetown d’avoir accès aux programmes et aux appuis de la Bedford MacDonald House 24 heures sur 24.
Par l’intermédiaire du ministère du Développement social et du Logement, le gouvernement provincial versera un montant annuel de 355 500 $ à l’Armée du Salut pour appuyer les activités de la Bedford MacDonald House.
« Chaque Insulaire mérite de se sentir en sécurité et d’avoir accès à un logement, a affirmé le premier ministre Dennis King. Au cours des quelques dernières années, nous avons malheureusement constaté que la demande d’hébergement est à la hausse dans les refuges. Nous devons donc travailler avec nos partenaires, non seulement pour remédier à cette augmentation, mais aussi pour en comprendre les causes et les éliminer. »
Ces sept dernières années, sous l’égide de l’Armée du Salut, la Bedford MacDonald House a fourni refuge, soutien et compassion aux hommes sans abri de la région de Charlottetown. Les nouveaux fonds permettront au refuge d’assurer ses services actuels ainsi que d’aider les hommes à sortir de l’itinérance en leur offrant de l’encadrement et des interactions sociales, en les orientant vers des ressources pratiques et communautaires et en appuyant le développement de compétences essentielles.
Le financement servira aussi à appuyer de nouveaux programmes axés sur la santé, les soins de toilette, le développement social et les soins spirituels. Ils offriront des trousses d’hygiène, des activités récréatives et plus. En outre, la durée maximale d’un séjour passera de 21 jours à 30 jours.
« Nous nous réjouissons que le gouvernement accorde sa confiance à l’Armée du Salut pour offrir l’appui et les soins nécessaires aux personnes itinérantes. C’est bien de voir un tel esprit de collaboration dans la communauté, de dire le major Daniel Roode. Sans cet investissement, nous serions incapables d’élargir les services de la Bedford MacDonald House. Nous allons continuer de consolider nos liens avec les partenaires et les agences externes pour combler les besoins dans la région. »
L’entente de financement permettra également à l’Armée du Salut de gérer la ligne téléphonique temporaire établie en décembre pour orienter les clients vers les ressources appropriées. Les Insulaires qui cherchent un abri temporaire peuvent téléphoner sans frais au 1-833-220-4722.
Information aux médias :
April Gallant, agente principale des communications
Développement social et Logement
902-620-3409
aldgallant@gov.pe.ca
Heather Deighan, adjointe aux relations publiques
Armée du Salut, siège des Maritimes
Tél. cell. : 902-818-3715
Heather_deighan@can.salvationarmy.org
Document d’information
À propos de l’Armée du Salut
L’Armée du Salut est une organisation chrétienne internationale implantée au Canada depuis 1882. Depuis, elle est devenue un des plus importants fournisseurs non gouvernementaux de services sociaux du pays. L’Armée du Salut procure de l’espoir et du soutien aux personnes vulnérables dans 400 collectivités canadiennes et dans plus de 130 pays.
L’organisation fournit de l’aide pratique aux enfants et aux familles en répondant à leurs besoins fondamentaux, en plus d’offrir un refuge aux sans-abri et des services de réadaptation aux personnes qui sont aux prises avec des problèmes de dépendance. Lorsque vous donnez à l’Armée du Salut, vous investissez dans l’avenir des personnes qui en ont le plus besoin dans votre collectivité.