28
oct
2019

La date limite d’inscription pour le ramassage des débris liés à la tempête est le 8 novembre

Le ramassage des débris d’arbres en bordure des routes et sur les propriétés prendra fin en novembre afin que les équipes provinciales d’entretien des routes puissent se préparer aux travaux d’hiver.

Les équipes provinciales d’entretien des routes ont travaillé au ramassage des débris depuis le début septembre. Les équipes ont commencé par le dégagement des routes pour assurer la sécurité des conducteurs, puis se sont occupées du ramassage des débris en bordure des routes et ont enfin aidé au ramassage des débris autour des résidences de l’Île.

« Les équipes provinciales d’entretien des routes ont reçu plus de 740 demandes téléphoniques d’aide et plus de 80 % du travail est fait, a précisé le ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Steven Myers. Il était important que le gouvernement aide les Insulaires à se rétablir de la tempête. Je suis fier du travail accompli par les équipes chargées de l’entretien des routes dans le cadre des efforts de rétablissement. »

Le 8 novembre est la date limite d’inscription pour l’aide au nettoyage des débris. Les Insulaires peuvent téléphoner au service d’entretien routier du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, pour s’inscrire :

  • Comté de Prince : 902-888-8275
  • Comté de Queens : 902-368-4770
  • Comté de Kings : 902-652-8960

Si le numéro du service est occupé et que votre appel est dirigé vers une boîte vocale, veuillez laisser un message détaillé ainsi que vos coordonnées.

Les équipes continuent d’enlever les débris placés en bordure des routes et il faudra un certain temps pour terminer le ramassage à l’échelle de la province.

Pour plus de renseignements sur les efforts de rétablissement à la suite de la tempête, visitez le https://www.princeedwardisland.ca/fr/interventionstempete.

Information aux médias :
Katie MacDonald
Ministère des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie
902-314-3996
katiemacdonald@gov.pe.ca


Document d’information

Rappels au sujet du ramassage des débris
Les débris de cour ou les débris d’arbres doivent être mis en paquets et placés près de la route conformément aux lignes directrices pour le nettoyage.

  • Les brindilles et les branches doivent être mises en paquets, attachées et placées près de la route.
  • Assurez-vous que les débris ne bloquent pas la circulation ou l’accès pour les piétons.
  • Chaque article (ou paquet) doit peser moins de 50 livres et mesurer moins de 4 pieds.
  • N’utilisez pas de sacs en plastique, de sacs d’aliments pour animaux ou de boîtes de carton pour le matériel ramassé lors du nettoyage.

Les débris de cour ou les débris d’arbres ne seront pas recueillis lors de la collecte des bacs de compost. Ils seront recueillis seulement lors de cette collecte spéciale d’après-tempête. La collecte du compost habituelle se limitera aux matières organiques domestiques durant cette période.

Les brindilles, les branches et les débris laissés par la tempête peuvent aussi être déposés sans frais à n’importe quel centre de collecte Waste Watch de la SGDÎ. Il n’est pas nécessaire que les chargements en vrac soient mis en sacs ou attachés.

Visitez le https://www.iwmc.pe.ca/fr/index.php pour connaître les adresses des centres de collecte.

Les municipalités ou les entreprises ayant une grande quantité de débris devraient communiquer directement avec la SGDÎ pour organiser le dépôt de ces débris.

Renseignements généraux

Ministère des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie
Immeuble Jones, 3e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5100
Télécopieur : 902-368-5395

DeptTIE@gov.pe.ca

Report Transportation Problems