28
fév
2019

La PEI Brewing Company prend de l’expansion pour accroître sa capacité

Economic Development & Tourism Minister Chris Palmer chats with PEI Brewing Company President Jeff Squires on a recent visit to the company's facility in Charlottetown.The company is undertaking the second expansion to the facility in the last two years.

Création d’emplois pour les Insulaires

La PEI Brewing Company (PEIBC) prend de nouveau de l’expansion afin de mieux répondre à la demande croissante pour ses bières partout au pays et de stimuler encore plus les exportations de la province.

« La PEI Brewing Company est un important exportateur de bières artisanales de l’Île, et ce nouvel agrandissement lui permettra d’offrir ses produits à un public encore plus vaste au pays, a déclaré le ministre du Développement économique et du Tourisme, Chris Palmer. L’entreprise est un autre brillant exemple des aliments et boissons extraordinaires que produisent sur l’Île des délices des entrepreneurs qui ont à cœur de réussir et qui sont passionnés par leurs produits. »

Pour appuyer la deuxième phase des travaux d’agrandissement de l’entreprise, le gouvernement provincial lui accordera une contribution remboursable de 746 366 $, qui servira à l’achat de nouveau matériel de brassage et d’emballage. Le gouvernement provincial avait également appuyé la première phase d’agrandissement de l’entreprise en lui versant une contribution remboursable de 754 132 $.

« L’industrie de la bière artisanale continue de croître au Canada et la PEI Brewing Company est ravie de participer à cette croissance, a déclaré le président et chef de la direction de la PEIBC, Jeff Squires. La demande croissante pour les produits de bière de l’Île-du-Prince-Édouard partout au pays est un autre exemple de l’excellente réputation dont jouissent de plus en plus les aliments et les boissons produits ici même à l’Île-du-Prince-Édouard. »

L’aide financière provinciale s’est avérée essentielle pour stimuler la croissance des entreprises à l’Île-du-Prince-Édouard. Des prêts provinciaux aident en ce moment près de 900 entreprises de l’Île. La vaste majorité de ce financement – plus de 372 millions de dollars – soutient des entrepreneurs et des producteurs primaires de collectivités rurales.

Information aux médias :
Andrew Sprague
Ministère du Développement économique et du Tourisme
902-368-5535
asgsprague@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Communiquez avec le gouvernement ou cliquez sur l’onglet Commentaires pour transmettre de vos commentaires.