30
mar
2020

La province annonce des mesures de soutien à la location

 Aujourd’hui, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a annoncé une aide au loyer pour les Insulaires et les entreprises commerciales touchées par la COVID-19. 

« Les Insulaires font face à des pressions financières et à une incertitude comme jamais auparavant, a déclaré le premier ministre Dennis King. En ce moment, plus que jamais, nous devons trouver des moyens de nous soutenir les uns les autres. La province de l'Île-du-Prince-Édouard continuera à écouter les Insulaires et à répondre rapidement à leurs besoins. »

Le ministre du Développement social et du Logement, Ernie Hudson, a annoncé une allocation temporaire d'aide au loyer de 1 000 000 $ pour aider les ménages de l'Île qui louent actuellement leur logement et qui ont subi une perte de revenu inattendue en raison de la COVID-19. Pour plus d'information, composez le 1-877-368-5770. 

De plus, le ministre Hudson a annoncé que la Société de logement de l'Île-du-Prince-Édouard prolongerait son moratoire sur les expulsions jusqu'à la fin juin.

« Les Insulaires ont été mis à pied ou ont vu leurs heures de travail considérablement réduites au cours des dernières semaines et, bien qu'un certain nombre de mesures de soutien aient été mises en place, beaucoup d'entre eux s'inquiètent de savoir comment ils pourront garder leur logement, a signalé le ministre Hudson. Cette prestation apportera un soutien immédiat et aidera les Insulaires à maintenir leur sentiment de sécurité et de confort pendant cette période difficile. »  

Le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay, a annoncé un nouveau programme de report des loyers des baux commerciaux pour soutenir les petites et moyennes entreprises qui ont fermé en raison des effets de la COVID-19.

Les propriétaires qui reportent de trois mois (c’est-à-dire de mai à juillet) les paiements de loyer de locataires commerciaux pourraient être admissibles à une aide financière (jusqu'à un maximum de 50 000 $ par propriétaire et de 15 000 $ par locataire) si le loyer reporté ne peut être récupéré. Les propriétaires peuvent s'inscrire au programme de report des loyers des baux commerciaux en contactant Finances Î.-P.-É. à l’adresse financepei@gov.pe.ca d’ici le 15 avril. 

« Nous savons que les dernières semaines ont été incroyablement difficiles pour les entreprises de l'Île, et nous voulons nous assurer qu'elles puissent traverser cette période le mieux possible, a déclaré le ministre MacKay. La province de l'Île-du-Prince-Édouard continuera à travailler avec les entreprises de l'Île pour s'assurer que personne ne soit oublié. »

Pour plus de renseignements sur le soutien offert aux entreprises, aux travailleurs autonomes et aux employés, visitez le site princeedwardisland.ca/fr/covidpourentreprises. 

Information aux médias : 
Amanda Hamel
Directrice générale, Communications et Affaires publiques
Cabinet du premier ministre
902-368-4400
ahamel@gov.pe.ca 

 

Renseignements généraux

Bureau du premier minister
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca