25
juil
2018

La province annonce les récipiendaires des subventions aux arts 

Minister of Economic Development and Tourism Chris Palmer and singer-songwriter Jenni Roberge.

Création d’emplois pour les Insulaires -

L’auteure-compositrice-interprète Jenni Roberge produira trois vidéo-clips de spectacles en direct en compagnie de l’Atlantic String Machine grâce à une subvention aux arts de 5000 $ qu’elle a reçue du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard.

Madame Roberge est l’une des 12 artistes insulaires qui se sont partagé un total de 50 000 $ dans le cadre du programme de subventions aux arts du gouvernement provincial. Le programme est très populaire; 47 artistes ont demandé des subventions le printemps dernier.

« Ce financement m’aidera à atteindre un plus grand public en donnant vie à ma musique au moyen d’une vidéo et me permettra d’utiliser divers médias afin de la partager avec le monde entier, de dire Madame Roberge. Je suis honoré qu’un jury composé de mes pairs ait choisi de m’accorder du financement pour mon projet et je suis reconnaissante à la province pour son ferme soutien des arts. »

Les demandeurs qui ont reçu des fonds ont été choisis par un jury composé de six de leurs pairs de la communauté artistique, suivant le même modèle qu’utilise le Conseil des arts du Canada. 

« Pour sa petite taille, l’Île-du-Prince-Édouard compte un nombre exceptionnellement élevé d’artistes talentueux qui aident à façonner notre identité et contribuent à notre économie – un des éléments qui font de nous une île au cœur vaillant, de dire le ministre du Développement économique et du Tourisme, Chris Palmer. Nous sommes fiers de donner cet appui deux fois par an par l’entremise de notre Programme de subvention aux arts et nous avons hâte de voir ces magnifiques projets prendre vie. »

Par le passé, les subventions aux arts ont aidé des artistes de l’Île à produire des œuvres et à faire avancer leur carrière. Hans Wendt – un artiste visuel accompli et le récipiendaire d’une subvention aux arts 2017 – a récemment vendu trois de ses tableaux au Musée des beaux-arts du Canada.

« Par l’entremise de ces subventions, nous avons versé 250 000 $ directement aux artistes insulaires depuis 2016, a exprimé le ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture, Jordan Brown. Ces subventions encouragent les artistes à grandir et à s’épanouir tout en contribuant à la vitalité de notre secteur culturel. » 

La liste complète des récipiendaires de subventions aux arts 2018 se trouve dans le rapport final à www.princeedwardisland.ca/en/publication/artist-grants-program-report-su...


Information aux médias :
Andrew Sprague
asgsprague@gov.pe.ca 

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

DeptEGTC@gov.pe.ca