20
fév
2019

La province appuiera une forte expansion chez Invesco

Premier Wade MacLauchlan joins (l-r) Minister Chris Palmer, Managing Director & Global Head of Transfer Operations Bill Galvin, and Head of Invesco's Office on PEI Andrew MacDonald, announce a major expansion to grow the company's PEI workforce to 600

Création d’emplois pour les Insulaires

Le gouvernement provincial appuiera l’ajout de jusqu’à 200 nouveaux emplois chez Invesco, à Charlottetown.

« Voilà un signe évident qu’Invesco s’investit dans cette collectivité et qu’elle est très satisfaite de la main-d’œuvre de qualité qu’elle y trouve et du soutien solide qu’elle reçoit du gouvernement depuis qu’elle y a ouvert ses portes ici en 2006, a déclaré le premier ministre MacLauchlan. Les diverses administrations se disputent férocement ce type d’entreprise. Mais notre main-d’œuvre talentueuse et dévouée ainsi que le soutien continu du gouvernement à l’entreprise ont inspiré Invesco à investir davantage dans notre province et à continuer de contribuer fortement à notre économie et à la croissance de l’emploi. »

Invesco a rapidement accru sa présence à l’Île-du-Prince-Édouard au cours des 12 dernières années. L’entreprise de services financiers et d’investissement emploie 330 personnes en ce moment dans son bureau de Charlottetown et prévoit en augmenter le nombre à 400 d’ici la fin de 2019. Et aujourd’hui, Invesco a annoncé qu’elle embauchera 200 autres personnes dans le cadre de l’élargissement de sa présence à Charlottetown.

Pour l’appuyer dans son expansion, le gouvernement provincial lui accordera une remise des coûts de la main-d’œuvre de 7,5 % pour chaque poste équivalent temps plein au-delà du 400e et une autre de 7,5 % pour chaque équivalent temps plein assorti d’un salaire de plus de 50 000 $ jusqu’en juin 2023. La valeur maximale de la remise sera de 3 124 500 $.

« Invesco est fière de compter son bureau de l’Île-du-Prince-Édouard parmi ses plus grandes adresses dans le monde, a affirmé Andrew MacDonald, chef du bureau de Charlottetown d’Invesco. Notre équipe de l’Î.-P.-É. s’acquitte d’une foule de fonctions essentielles de soutien aux entreprises en collaborant quotidiennement avec des clients et des collègues du monde entier. Invesco sera ravie d’ajouter encore plus de talent à son bureau de Charlottetown au cours des prochains mois en continuant d’investir dans les Insulaires dans le cadre de ce partenariat renforcé avec la province de l’Île-du-Prince-Édouard. »

Invesco est le plus important employeur du secteur des services financiers à l’Île-du-Prince-Édouard. Le secteur compte des entreprises telles que CGI, Carta, Worklinks et Analytic Edge. Environ 460 personnes travaillent dans ce secteur, qui injecte environ 297 millions de dollars dans l’économie provinciale.

Information aux médias :
Andrew Sprague
Ministère du Développement économique et du Tourisme
902-368-5535
asgsprague@gov.pe.ca 


 

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

DeptEGTC@gov.pe.ca