8
avr
2020

La province s’associe aux producteurs locaux pour aider les Insulaires

Les producteurs s’associent au gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard pour venir en aide aux familles Insulaires dans le besoin, leur offrant des produits alimentaires pour la fin de semaine de Pâques. 

Dans le cadre de l’initiative Producteurs de l’Île au service des Insulaires, l’Amalgamated Dairies Limited (ADL), le PEI Potato Board et le gouvernement provincial distribueront gratuitement des aliments, comprenant des produits laitiers locaux et des pommes de terre. 

« Les Insulaires sont reconnus pour s’appuyer mutuellement, surtout lors de temps difficiles et nous avons certainement constaté cet esprit de gentillesse et de générosité au cours des dernières semaines, de dire le ministre de l’Agriculture et des Terres, Bloyce Thompson. Dans le cadre de cette initiative, les producteurs s’uniront pour appuyer les Insulaires dans le besoin, même s’ils font face à des défis dans leur propre secteur au cours de cette pandémie. Je suis extrêmement fier de faire partie de cette communauté où les membres travaillent ensemble, à la mode de l’Île. C’est de cette façon que nous allons nous en sortir. » 

Il y aura un point de collecte aux endroits suivants ce samedi de 10 h à 15 h ou jusqu’à épuisement des stocks : 

  • Summerside : terrain de stationnement de Credit Union Place
  • Charlottetown : terrain de stationnement du complexe du gouvernement de l’Î.-P.-É. (promenade Terry Fox)

Afin de continuer à pratiquer l’éloignement social, les Insulaires sont demandés de demeurer dans leur véhicule et les bénévoles placeront les paquets dans la valise. 

« ADL est fier de s’associer au gouvernement provincial et au PEI Potato Board afin d’offrir des produits laitiers de qualité aux Insulaires qui en ont le plus besoin lors de cette pandémie, a exprimé Jamie MacPhail, secrétaire général et responsable des communications chez ADL. En travaillant ensemble et en s’appuyant mutuellement, les Insulaires réussiront à traverser cette crise ensemble et deviendront plus forts en conséquence. » 

« Nous sommes heureux de participer à cette initiative spéciale pour aider nos concitoyens, a indiqué le cultivateur de pommes de terre et président du PEI Potato Board, Jason Hayden. La pomme de terre est un produit nutritif et polyvalent qui conserve une excellente valeur toute l’année, tout en étant un aliment-réconfort.  Nous savons que de nombreux Insulaires font des sacrifices pour s’aider mutuellement et pour traverser la situation de la COVID-19 en toute sécurité et le plus rapidement possible. Ces produits ne sont qu’un petit témoignage de notre appréciation en cette fin de semaine de Pâques. »   

L'objectif de cette initiative unique est d’aider les Insulaires et les familles dans le besoin; toutefois, on ne refusera personne. Les Insulaires qui voudraient faire un don dans le cadre de ce projet pourront le faire en ligne à une œuvre de charité de leur choix. 

Pour obtenir plus de renseignements sur la réponse de la province à la COVID-19 ainsi que des ressources, des formulaires de demande de programmes et des renseignements importants en matière de santé publique, consultez le www.princeedwardisland.ca/fr/COVID19.


Information aux médias : 
Amanda Hamel
Directrice générale, Communications et Affaires publiques 
Cabinet du premier ministre
902-368-4400
ahamel@gov.pe.ca 

Renseignements généraux

Ministère de l'Agriculture et Terres
Immeuble Jones, 5e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4880
Télécopieur : 902-368-4857

Suivez-nous sur Twitter

Service de renseignements agricoles
1-866-734-3276

DeptAgLand@gov.pe.ca