24
juin
2016

La Startup Zone célèbre son ouverture officielle

Il y a beaucoup d’action à l’angle des rues Water et Queen à Charlottetown qui provient du rez de chaussée d’un édifice récemment rénové. La Startup Zone (zone de démarrage) nouvellement créée occupe 3 600 pieds carrés de locaux à bureaux bien éclairés en concept ouvert qui jouissent d’une bonne visibilité à partir de la rue. Son secteur professionnel a été conçu pour offrir des espaces de travail souples qui favorisent la prise de risques entrepreneuriaux et les idées audacieuses, le tout dans un environnement propice à la culture communautaire et au réseautage.

Sean Casey, député fédéral de Charlottetown, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), et l’honorable Wade MacLauchlan, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, ont annoncé aujourd’hui une aide gouvernementale pour la Startup Zone et ont participé à son ouverture officielle avec les nouveaux locataires et intervenants entrepreneuriaux.

La Startup Zone est une entité sans but lucratif qui a été créée pour soutenir l’entrepreneuriat et le milieu des nouvelles entreprises à l’Île-du-Prince-Édouard. Ses locaux à bureaux modernes de 3 600 pieds carrés servent d’incubateur pour appuyer les entreprises en cours de développement, et ils offrent aux entrepreneurs du soutien et du mentorat qui leur permettent de réussir. L’APECA, par l’entremise de son Programme de développement des entreprises, appuie ce projet à l’aide d’une contribution de 500 000 $. De son côté, le gouvernement de l’Î.-P.-É. investit 514 395 $ sur trois ans pour soutenir la réussite à long terme de la Startup Zone.

Citations
 
« Le gouvernement du Canada appuie constamment l’innovation et l’entrepreneuriat à la grandeur du pays. Je suis ravi d’annoncer notre appui à la nouvelle Startup Zone de l’Î.-P.-É. C’est un excellent exemple de création des conditions idéales pour le foisonnement des idées, l’expression de la créativité et la croissance des entrepreneurs canadiens. »

    - Sean Casey, député fédéral de Charlottetown, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA


« La prospérité économique de l’Île-du-Prince-Édouard est directement liée au succès des entrepreneurs et des petites entreprises insulaires. Aujourd’hui, le lancement de la Startup Zone soutient l’engagement de notre gouvernement qui vise à fournir aux entrepreneurs en herbe le modèle opérationnel, l’espace de travail et l’appui dont ils ont besoin pour transformer leurs idées en nouvelles entreprises viables. »

    - L’honorable Wade MacLauchlan, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard

« La Startup Zone offre un lieu permettant à notre communauté entrepreneuriale de se rassembler et de continuer à croître. Les entrepreneurs de tous les âges et de tous les secteurs peuvent contribuer au développement de notre économie diversifiée et à la création de partenariats partout dans le monde par l’entremise de notre incubateur. »

    - Christina MacLeod, directrice exécutive, Ignition Startup Zone Inc.


Media contact:

 

Brad Chatfield
Agent principal des communications
Ministère du Développement économique et du Tourisme
902-368-5501
bpchatfield@gov.pe.ca

 

Renseignements généraux

Ministère du Développement économique, de l’Innovation et du Commerce
94, rue Euston, 
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 1R7

902-368-6300

innovation@gov.pe.ca