27
nov
2019

Lacement du Jardin des arts du premier ministre

Premier launches student art garden initiative - image: Roof Top by Grace Peters, Grade 11 student at Westisle Composite School

Le Cabinet du premier ministre abrite maintenant une nouvelle galerie d’art étudiante, qui reflète la créativité et le talent des artistes qui fréquentent les écoles de l’Île-du-Prince-Édouard.

Lancé plus tôt ce mois-ci, le Jardin des arts du premier ministre présentera au moins une œuvre d’art étudiante de chacune des écoles de l’Île au cours de la prochaine année. Les œuvres d’art sont exposées dans l’aire de réception du Cabinet du premier ministre et en ligne à l’adresse www.princeedwardisland.ca/fr/jardindesarts afin que tous les Insulaires puissent en profiter.  

« L’art est un outil puissant qui suscite la conversation, pique la curiosité et enrichit l’apprentissage, a déclaré le premier ministre Dennis King. Si nous voulons que nos élèves sentent que l’art joue un rôle important dans l’apprentissage et que leur art a une très grande valeur, nous devons trouver un moyen de les encourager. Je ne peux penser à une meilleure façon de mettre en valeur la créativité des élèves de l’Île que de montrer leurs œuvres d’art dans le Cabinet du premier ministre – un espace qui appartient aux gens de l’Île-du-Prince-Édouard. »

La collection initiale d’œuvres d’élèves exposées dans le Jardin des arts du premier ministre présente 16 œuvres d’art réalisées par des élèves des écoles suivantes : École Pierre-Chiasson, Three Oaks Senior High, Bluefield High, Westisle Composite High et Birchwood Intermediate. 

« Il est important d’appuyer le travail artistique de nos plus jeunes générations en raison des avantages qu’il leur procure et de ses contributions au tissu culturel de l’Île-du-Prince-Édouard, a ajouté le premier ministre. Je remercie tous les enseignants et enseignantes d’un bout à l’autre de la province qui encouragent l’amour des arts dans le cadre de nos programmes d’apprentissage provinciaux. »

Les soumissions d’élèves pour le Jardin des arts du premier ministre sont coordonnées par les programmes d’art de chaque école.

Information aux médias :
Amanda Hamel
Directrice générale, Communications et affaires publiques
Cabinet du premier ministre
902-368-4400
ahamel@gov.pe.ca 

Renseignements généraux

Cabinet du premier ministre
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca