30
mai
2018

Lancement d’un nouveau portail de données ouvertes

Le gouvernement provincial rendra librement accessibles encore plus de données brutes aux particuliers et aux organismes qui les utilisent et les republient.

 

Un nouveau portail de données ouvertes (https://data.princeedwardisland.ca) comprendra un total de 52 ensembles de données gouvernementaux, nouveaux et existants, comme les prévisions budgétaires de dépenses et de revenus, les profils d’âge de la fonction publique et la surveillance du niveau de la nappe phréatique. Le portail peut aussi convertir les données en cartes et en graphiques et comprend une meilleure fonction de recherche pour qu’il soit plus facile de trouver l’information voulue.
 

« Le nouveau portail de données ouvertes est un autre moyen pour le gouvernement d’assurer une plus grande ouverture et transparence, de dire le ministre des Finances, Heath MacDonald. Ces données facilement accessibles seront un atout inestimable pour de nombreux particuliers, étudiants et organismes. »

Socrata, le fabricant du logiciel du portail, est un leader du marché, rendant les données gouvernementales existantes disponibles, utilisables et recevables pour les employés gouvernementaux et les gens qu’ils servent.

 

« Le nouveau portail de données ouvertes est un important jalon pour la communauté de données ouvertes à l’Île-du-Prince-Édouard, de dire Michael Easter, co-organisateur de PEI Developers. En fin de compte, l’engagement civique c’est de la narration et du dialogue : les visualisations intégrées que comprend le nouveau logiciel feront la lumière sur des données pour de nombreux Insulaires, y compris ceux qui n’ont pas l’esprit technique, et susciteront des conversations. »

 

Information aux médias :

Samantha Hughes
shughes@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère des Finances
Immeuble Shaw, 2e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4040
Télécopieur : 902-368-6575

DeptFinance@gov.pe.ca