Lancement d’un sondage pour mesurer l’impact de la cyberintimidation chez les jeunes de la province
Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard invite les parents, les tuteurs et les personnes s’occupant de jeunes à se prononcer sur la cyberintimidation entre pairs.
Le ministère de la Justice et de la Sécurité publique continue de progresser sur un point du mandat provincial relatif à la lutte contre la cyberintimidation en recueillant de la rétroaction vue d’élaborer une stratégie provinciale de prévention de la cyberviolence chez les jeunes.
« À l’ère du numérique, il est très important que nos jeunes comprennent les risques et se sentent en sécurité lorsqu’ils sont en ligne », a déclaré le vice-premier ministre et ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Bloyce Thompson. « En consultant les parents et les personnes qui s’occupent de jeunes, nous espérons élargir la conversation sur la cyberintimidation et la cyberviolence, et améliorer l’éducation de nos jeunes, afin que nous puissions faire de notre mieux pour atténuer l’impact sur nos communautés ».
Grâce à la stratégie provinciale de prévention de la cyberviolence chez les jeunes, le gouvernement provincial cherchera à développer une compréhension commune de la meilleure façon de promouvoir un environnement en ligne plus sûr, et à fournir aux jeunes des outils pour se protéger contre la cyberintimidation et la cyberviolence et leurs effets durables.
Le sondage anonyme est offert en anglais et en français et est ouvert aux groupes suivants :
- les parents et tuteurs d’enfants et de jeunes de 24 ans ou moins à l’Île-du-Prince-Édouard (y compris les parents d’accueil);
- les personnes s’occupant d’enfants et de jeunes de 24 ans et moins à l’Île-du-Prince-Édouard, ou travaillant ou faisant du bénévolat auprès de ces enfants et jeunes, comme des membres de la famille, des enseignantes et enseignants, des conseillères et conseillers, des professionnelles et professionnels de la santé, des travailleuses et travailleurs auprès des enfants et des jeunes, des entraîneuses et entraîneurs sportifs, des responsables d’activités récréatives pour les jeunes et autres.
Pour en savoir plus sur la stratégie de prévention de la cyberviolence chez les jeunes, on peut visiter le https://www.princeedwardisland.ca/fr/information/strategie-provinciale-p.... Les Insulaires sont encouragés à participer au sondage en se rendant au https://gov.questionpro.ca/t/AB3uqq5ZB3u3jn.
Information aux médias :
Kip Ready
Ministère de la Justice et de la Sécurité publique
kjready@gov.pe.ca