14
juin
2022

Lancement des réservations en ligne pour le transport en commun en milieu rural

Un nouveau système de réservation en ligne et un site Web offrent désormais aux usagers un moyen facile et pratique de planifier et de réserver leur voyage avec Trajets Î.-P.-É. 

Cette nouvelle option permet aux usagers de créer un compte et de consulter l’historique de leurs transactions, de réserver plusieurs trajets en une seule transaction, de disposer d’une option de paiement plus rapide et de choisir une heure de départ et un itinéraire qui répondent le mieux à leurs besoins. Les usagers peuvent aussi continuer à faire des réservations en téléphonant au 902-812-0808.

« Nous voulons que le transport en commun soit un choix facile pour les Insulaires, a déclaré James Aylward, ministre des Transports et de l’Infrastructure. Nous espérons donc que cette nouvelle option de réservation donnera aux usagers plus de confiance lorsqu’ils cherchent à réserver un itinéraire de transport en commun en milieu rural. Au fur et à mesure que nous tâchons de réduire nos émissions de gaz à effet de serre dues au transport, nous continuerons d’examiner de nouveaux itinéraires, des trajets plus fréquents et des moyens de maintenir des coûts abordables pour les usagers. »

Le coût d’un aller simple est de 2 $. Jusqu’en septembre, les laissez-passer mensuels coûtent 20 $ pour les adultes et 10 $ pour les aînés et les étudiants de niveau postsecondaire. Tous les trajets de transport en commun sont gratuits pour les enfants et les étudiants de la maternelle à la 12e année.

Le transport est l’une des plus grandes sources d’émissions de carbone dans la province; il s’agit donc d’une initiative essentielle pour aider l’Île-du-Prince-Édouard à atteindre son objectif de devenir la première province carboneutre au Canada d’ici 2040. 

Toute personne ayant des idées sur le programme de transport en commun en milieu rural ou des suggestions sur les façons dont la province peut améliorer le réseau de transport en commun à la grandeur de l’Île pour mieux répondre aux besoins des Insulaires peut envoyer un courriel à l’adresse islandtransit@gov.pe.ca

On peut se renseigner davantage sur le transport en commun à l’Île-du-Prince-Édouard en consultant le site Web de Trajets Î.-P.-É. 

Information aux médias :
April Gallant
Ministère des Transports et de l’Infrastructure
902-368-5112
aldgallant@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère des Transports et de l’Infrastructure
Immeuble Jones, 3e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5100
Télécopieur : 902-368-5395

DeptTIE@gov.pe.ca

Report Transportation Problems