19
juil
2019

Le gouvernement provincial appuiera un important projet d’agrandissement chez Charlottetown Metal Products 

(l-r) CMP President Trevor Spinney and Economic Growth, Tourism and Culture Minister Matthew MacKay

L’entreprise Charlottetown Metal Products (CMP) prévoit un projet d’agrandissement d’envergure qui permettra de créer des emplois, d’améliorer les capacités de production, de recherche et de développement, et d’accroître les exportations. 

Le projet, qui coûtera environ 7,5 millions de dollars, consiste à construire une annexe de 50 000 pi. ca. à l’usine existante de CMP à Milton. C’est là que l’entreprise fabrique son équipement de transformation alimentaire en acier inoxydable et des solutions clé en main, le tout principalement destiné à l’exportation. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard appuiera le projet en accordant un prêt remboursable de 4 542 750 $ à l’entreprise par l’entremise du PEI Century Fund.

« Il est important que la province investisse dans des projets qui appuient la création d’emploi, le marché d’exportation et l’économie provinciale, a déclaré le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. Voici un bel exemple d’une entreprise locale qui prend de l’expansion pour mieux satisfaire les besoins actuels et futurs de ses clients tout en priorisant l’amélioration de la qualité déjà élevée de leurs produits. » 

Les travaux devraient commencer plus tard cette année. 

« Grâce à ces travaux d’expansion, nous pourrons non seulement ajouter environ 55 postes à nos effectifs, mais aussi augmenter et élargir nos capacités de production, de recherche et de développement ainsi que nos services de fabrication et d’installation de façon à mieux servir nos clients, de dire Trevor Spinney, président de CMP. Nous sommes très heureux que la province voie l’intérêt d’investir dans notre projet d’agrandissement, car le financement du gouvernement provincial est essentiel à la réussite du projet. »

L’aide financière provinciale s’est avérée essentielle pour soutenir la croissance des entreprises à l’Île-du-Prince-Édouard. Des prêts provinciaux aident près de 900 entreprises de l’Île. La vaste majorité de ce financement – près de 400 millions de dollars – soutient des entrepreneurs et des producteurs primaires de collectivités rurales. Les programmes de prêts provinciaux rapportent aussi de l’argent et offrent un retour sur investissement d’environ 4 millions de dollars de profits annuellement. 

Information aux médias :
Andrew Sprague
Croissance économique, Tourisme et Culture
902-368-5535
asgsprague@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

tpswitch@gov.pe.ca