25
jan
2019

Le gouvernement provincial finance l’achat d’un nouveau dameur pour le parc de ski

Economic Development and Tourism Minister Chris Palmer (centre) joins staff and skiers at the Mark Arendz Provincial Ski Park at Brookvale to see the facility's new groomer.

Investissements dans l’infrastructure

Le gouvernement provincial a investi dans un nouveau dameur pour le parc de ski provincial Mark Arendz à Brookvale afin de mettre de l’équipement plus fiable et plus moderne au service des skieurs et des planchistes.

« C’est une excellente nouvelle pour la seule installation de ski alpin de la province, ainsi que pour les skieurs et les planchistes de tout âge, a déclaré Chris Palmer, ministre du Développement économique et du Tourisme. La contribution financière du gouvernement provincial permettra au parc de ski d’acheter un nouveau dameur efficace et beaucoup plus fiable. L’équipement nous aidera à bien préparer le terrain et à ouvrir les pistes dès que possible en début de saison et après chaque chute de neige. »

L’ancien dameur de Brookvale faisait un peu plus de 20 ans. En décembre, il est tombé en panne et a dû être réparé avant d’ouvrir la pente au public, ce qui a retardé le début de la saison pendant la période des Fêtes. La province a réalisé un investissement de 397 000 $ pour acheter le nouveau dameur Pistin-Bully.

« Les pannes sont devenues assez courantes au cours des dernières années, et les réparations commençaient à coûter cher, a expliqué le directeur des opérations de Brookvale, Allan Matters. Le nouveau dameur est une énorme amélioration qui réduira le temps mis pour damer les pistes ainsi que les risques de pannes coûteuses et inopportunes. »

On peut se renseigner davantage sur le parc de ski provincial Mark Arendz à Brookvale en visitant le site Mark Arendz Parc de Ski Provincial a Brookvale ou en cherchant la page du parc sur Facebook.

Information aux médias :
Andrew Sprague
Ministère du Développement économique et du Tourisme
902-368-5535
asgsprague@gov.pe.ca 

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

DeptEGTC@gov.pe.ca