Le gouvernement provincial investit pour améliorer l’accès aux parcs provinciaux
Investissements dans l’infrastructure
Les Insulaires à mobilité réduite pourront plus facilement explorer les parcs provinciaux cet été grâce à un investissement supplémentaire de Tourisme Î.-P.-É.
« Notre gouvernement croit que tous les Insulaires devraient avoir accès à nos parcs provinciaux pour profiter du sable et des vagues, et nous prenons des mesures concrètes pour atteindre cet objectif, a indiqué le ministre du Développement économique et du Tourisme, Chris Palmer. Cette année, nous investirons un peu plus de 100 000 $ pour améliorer l’accès et l’inclusion dans plusieurs parcs de l’ensemble de la province, y compris le parc Jacques Cartier et le parc de Panmure Island. »
Cet investissement permettra au gouvernement provincial d’acheter trois fauteuils roulants pour la plage supplémentaires, deux tapis de plage supplémentaires et quatre ensembles de balançoires qui comprennent des sièges de balançoires spéciaux pour les enfants handicapés.
« C’est un très bon investissement par le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, a commenté la directrice générale du Conseil des personnes handicapées de l’Î.-P.-É., Marcia Carroll. L’isolement social est l’un des principaux obstacles auxquels sont confrontés les Insulaires handicapés. Les investissements continus dans l’équipement et les installations adaptées pour les loisirs aident à surmonter cet obstacle. Nous sommes heureux que le gouvernement actuel tienne compte des personnes handicapées au moment de prendre des décisions pour améliorer la capacité et favoriser le développement de nos parcs provinciaux. »
En 2018, le gouvernement provincial a investi un peu plus de 20 000 $ pour un fauteuil roulant flottant pour le parc de Basin Head et un tapis favorisant l’accessibilité au parc de Cabot Beach.
Information aux médias :
Andrew Sprague
Ministère du Développement économique et du Tourisme
902-368-5535
asgsprague@gov.pe.ca