20
juin
2019

Le gouvernement publiera des renseignements sur davantage de prêts en vertu d’une nouvelle politique

Les Insulaires auront dorénavant un accès accru aux renseignements concernant les prêts du gouvernement grâce à une nouvelle politique qui entre en vigueur immédiatement.

Désormais, tous les prêts approuvés par Finances Î.-P.-É. et Island Investment Development Inc. d’une valeur cumulative de plus de 100 000 $ seront indiqués publiquement sur le Web après leur approbation.

« Nous avons promis lors de la campagne électorale d’être plus transparents et de rendre davantage de comptes aux Insulaires. Aujourd’hui, voilà un autre pas dans cette direction, a commenté le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay.

En publiant ces renseignements, nous donnons aux Insulaires de meilleures possibilités de voir comment leurs impôts sont investis pour soutenir les entreprises de l’ensemble de la province. Les prêts revêtent une importance considérable pour les entreprises et l’économie, et ils aident à offrir des emplois intéressants pour les Insulaires. »

La nouvelle politique est maintenant en place. Elle ne s’appliquera pas aux prêts déjà accordés par le gouvernement. Au moment de l’approbation d’un prêt, le nom de l’emprunteur, le nom du prêteur, le montant, le taux d’intérêt, le terme et un commentaire général sur l’utilisation des fonds seront publiés sur le site Web de Finances Î.-P.-É.

Finances Î.-P.-É. collaborera aussi avec les emprunteurs pour que d’autres renseignements puissent être communiqués au cas par cas.

« Je félicite le ministre MacKay et le personnel de son ministère d’avoir procédé à cet important changement de politique pour améliorer la transparence, a déclaré le premier ministre, Dennis King.

J’encourage les autres ministres à examiner les mesures qu’ils peuvent prendre pour que les Insulaires soient informés de la façon dont leurs impôts sont investis. »

Pour consulter les divulgations d’information les plus récentes, visitez le https://www.princeedwardisland.ca/fr/information/finances-i-p-e/proactiv....

L’aide financière provinciale s’est avérée essentielle pour soutenir la croissance des entreprises à l’Île-du-Prince-Édouard. Des prêts provinciaux aident près de 900 entreprises de l’Île. La vaste majorité de ce financement – près de 400 millions de dollars – soutient des entrepreneurs et des producteurs primaires de collectivités rurales. Les programmes de prêts provinciaux rapportent aussi de l’argent et offrent un retour sur investissement d’environ 4 millions de dollars de profits annuellement.

 

Information aux médias :
Andrew Sprague
Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
902-368-5535
asgsprague@gov.pe.ca 

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

tpswitch@gov.pe.ca