3
oct
2019

Le gouvernement s'associe à la Croix-Rouge canadianne pour appuyer davantage des insulaires

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard s’est associé à la Croix-Rouge canadienne afin de poursuivre la prestation du programme d’aide financière en cas de catastrophe pour les Insulaires. Le programme permettra aux résidents, aux petites entreprises et aux organisations à but non lucratif de présenter une demande d’aide financière pour les pertes de biens essentiels de base non assurables causées par la tempête post-tropicale Dorian. 

Le gouvernement de l’Î.-P.-É. et la Croix-Rouge canadienne ont un partenariat de longue date à l’Île, ayant travaillé ensemble lors de plusieurs catastrophes. Le gouvernement de l’Î.-P.-É. a demandé à la Croix-Rouge, organisation humanitaire d’expérience, de gérer le programme en son nom. Notamment, la Croix-Rouge a récemment contribué aux efforts de rétablissement des particuliers, des familles et des organisations touchés par les feux de Fort McMurray en 2016.

« Nous augmentons constamment nos capacités sur le plan des bénévoles formés, des membres du personnel, des ressources et de la technologie compte tenu des récents événements majeurs s’étant produits à l’échelle du pays, qu’il s’agisse d’inondations, de feux ou de tempêtes de verglas, et nous sommes honorés par la confiance qu’on nous accorde, en nous confiant le rôle élargi d’appuyer l’Île-du-Prince-Édouard, de dire Bill Lawlor, directeur provincial de la Croix-Rouge canadienne pour le Nouveau-Brunswick et l’Î.-P.-É.

À la suite de la tempête du mois de septembre, la Croix-Rouge a activé son centre d’appels national bilingue d’urgence pour aider le gouvernement à déterminer quels Insulaires avaient signalé avoir subi des dommages à la propriété ou des impacts comme la détérioration des aliments. Ce service continuera et la Croix-Rouge commencera aussi à fournir la documentation et l’appui en vue du programme provincial d’aide financière en cas de catastrophe à l’Î.-P.-É.

« En composant avec les contrecoups de l’ouragan Dorian, les Insulaires nous ont fait part de leur besoin urgent d’aide financière supplémentaire, a expliqué Bloyce Thompson, ministre de la Justice et de la Sécurité publique. Le partenariat amélioré avec la Croix-Rouge canadienne est logique. Elle possède l’expertise et les ressources afin d’offrir de l’appui efficace et en temps opportun aux Insulaires qui en ont le plus besoin alors qu’ils tentent de retrouver une vie 
normale. »

Pour obtenir un formulaire de demande, il faut s’inscrire auprès de la Croix-Rouge canadienne en composant le 1-800-863-6582 avant le 29 novembre 2019. La ligne d’inscription est accessible sept jours sur sept, de 9 h à 18 h, heure de l’Atlantique. Les demandes dûment remplies doivent être soumises d’ici le 13 décembre 2019. 

Pour toute question au sujet de l’admissibilité, de l’inscription ou du processus de demande, communiquer avec la Croix-Rouge canadienne au numéro sans frais 1-800-863-6582 ou par courriel à PEIsupport@redcross.ca, ou encore visiter le site www.redcross.ca/pei/dorian 
 
Dan Bedell
Directeur des communications, région atlantique 
Croix-Rouge canadienne 
dan.bedell@redcross.ca 

Vicki Tse
Justice et Sécurité publique 
Gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard
vickitse@gov.pe.ca 
 

Renseignements généraux

Public Safety Division
PO Box 911
Charlottetown, PE   C1A 7L9

PEI Border Entry Inquires 
Phone: 902-368-5025 
Email: publicsafety@gov.pe.ca

General Inquries
Phone: 902-894-0385
Toll-free: 1-877-894-0385
Fax: 902-368-6362

publicsafety@gov.pe.ca

Follow us on Twitter

Like us on Facebook