21
fév
2020

Le premier ministre King annonce des changements au sein du Cabinet

Premier Dennis King and Minister Natalie Jameson

Le premier ministre Dennis King a annoncé aujourd’hui des changements au sein du Cabinet. Ceux-ci permettront de mettre particulièrement l’accent sur les efforts de conservation de l’environnement et d’adaptation aux changements climatiques tout en respectant l’engagement visant à bâtir une province plus forte et en meilleure santé pour les Insulaires.

Natalie Jameson, députée de la circonscription de Charlottetown-Hillsborough Park, a été nommée ministre de l’Environnement, de l’Eau et du Changement climatique lors d’une cérémonie à la Maison du gouvernement ce matin.

« Je suis convaincu que la ministre Jameson fera preuve d’un grand leadership au sein de son nouveau portefeuille et qu’elle sera une voix influente au Cabinet pour les Insulaires, a commenté le premier ministre King. En tant que gouvernement, nous nous efforçons chaque jour de créer des occasions pour que notre province aille de l’avant. En même temps, nous agissons de manière responsable et innovante et nous adoptons une approche courageuse pour traiter des enjeux qui sont importants pour les Insulaires. »

Madame Jameson sera aussi ministre responsable de la Situation de la femme et ministre responsable de Charlottetown. Elle collaborera étroitement avec son Cabinet et ses collègues du caucus pour faire avancer les priorités gouvernementales pour les personnes, les communautés, le bien-être et l’environnement.

Voici le Cabinet actuel : 

  • L’honorable Dennis King, premier ministre, président du Conseil exécutif, ministre responsable des Affaires intergouvernementales, ministre responsable des relations avec les Autochtones et ministre responsable des Affaires acadiennes et francophones;
  • L’honorable Darlene Compton, première ministre adjointe, ministre des Finances;
  • L’honorable James Aylward, ministre de la Santé et du Mieux-être;
  • L’honorable Steven Myers, ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie;
  • L’honorable Jamie Fox, ministre des Pêches et des Communautés;
  • L’honorable Matthew MacKay, ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, ministre responsable de Summerside;
  • L’honorable Brad Trivers, ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu;
  • L’honorable Ernie Hudson, ministre du Développement social et du Logement;
  • L’honorable Bloyce Thompson, ministre de l’Agriculture et des Terres, ministre de la Justice et de la Sécurité publique et procureur général;
  • L’honorable Natalie Jameson, ministre de l’Environnement, de l’Eau et du Changement climatique, ministre responsable de la Situation de la femme, ministre responsable de Charlottetown.

 

Information aux médias :
Amanda Hamel
Directrice générale, Communications et affaires publiques
Cabinet du premier ministre
902-368-4400
ahamel@gov.pe.ca
 

Renseignements généraux

Bureau du Conseil exécutif
Immeuble Shaw, 5e étage sud 
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Renseignements généraux
Téléphone: 902-368-4502
Télécopieur: 902-368-6118

DeptECO@gov.pe.ca

Conseil consultatif des partenaires en apprentissage :​ 
LPAC@gov.pe.ca

Contribuons à l'Î.-P.-É. : 
engagepei@gov.pe.ca

Consultez Contribuons à l’Î.-P.-É. pour en savoir davantage sur le bénévolat au sein d’un organisme, d’un conseil ou d’une commission (OCC).

Contribuons à L'Île-du-Prince-Édouard