26
fév
2019

Le Service correctionnel du Canada formera des recrues au Collège Holland à Slemon Park

Investissements dans l’infrastructure

L’Atlantic Police Academy du Collège Holland et le Service correctionnel du Canada (SCC) ont conclu un contrat de 18 mois pour offrir le programme de formation correctionnelle du SCC au campus du Collège Holland à Slemon Park. En appui à l’entente, la Slemon Park Corporation (SPC) entreprendra une rénovation majeure de l’édifice 48, où l’on établira une académie de formation satellite nationale.  
 
Environ 300 recrues suivront la formation de juin 2019 à août 2020. La SPC effectuera des investissements dans l’infrastructure pour mener à bien les rénovations et les mises à niveau nécessaires. Le gouvernement provincial accordera à la SPC la somme de 995 000 $ en financement remboursable pour soutenir le projet. 

« C’est une excellente nouvelle non seulement pour Slemon Park, mais aussi pour Summerside et la région environnante, a déclaré le ministre du Développement économique et du Tourisme, Chris Palmer. Le fait que tant de recrues habiteront ici pendant la durée du contrat apportera un élan aux entreprises et aux fournisseurs de services du coin. En outre, le projet permettra à Slemon Park d’améliorer et de moderniser l’une de ses installations. »

Depuis de nombreuses années déjà, la SPC travaille avec l’Atlantic Police Academy du Collège Holland pour faciliter l’accès à des champs de tir intérieurs et extérieurs, des salles de classe, des gymnases et des espaces pour mener la formation fondée sur les scénarios. 

« L’Atlantic Police Academy est un chef de file national en matière de formation en sécurité publique, a souligné Sandy MacDonald, président du Collège Holland. Nous avons établi de solides partenariats avec le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et la Slemon Park Corporation pour nous aider à réaliser de telles possibilités de formation. En plus d’offrir des installations pour la formation correctionnelle du Service correctionnel du Canada, les rénovations serviront pendant bien des années à nos étudiants qui suivront le programme d’agent correctionnel de l’Atlantic Police Academy. »

Au fil des ans, la SPC s’est taillé une réputation relativement aux installations de formation qu’elle a offertes à Slemon Park. Les installations de formation uniques de Slemon Park et de l’Atlantic Police Academy du Collège Holland servent régulièrement à diverses organisations, notamment la GRC, l’Agence des services frontaliers du Canada, le ministère des Pêches et des Océans, Parcs Canada et le ministère de la Défense nationale.
 

Information aux médias :
Andrew Sprague
Développement économique et Tourisme
902-368-5535
asgsprague@gov.pe.ca 

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

DeptEGTC@gov.pe.ca