24
fév
2020

Le tout premier symposium du ministre sur les fruits de mer aura lieu ce printemps 

En avril prochain, les membres de l’industrie des fruits de mer de l’Île auront l’occasion de faire du réseautage et d’apprendre les uns des autres lors du tout premier symposium du ministre sur les fruits de mer. 

Le ministère des Pêches et des Communautés tiendra le symposium le 8 avril 2020 à l’hôtel Delta Prince Edward, à Charlottetown. L’activité d’apprentissage vise à rassembler des gens de tous les milieux du secteur de la pêche et de l’aquaculture de l’Île-du-Prince-Édouard. 

« Nos membres ont bien hâte de participer au symposium, a affirmé Robert Jenkins, président de la PEI Fishermen’s Association. Les fruits de mer jouent un rôle de premier plan dans l’économie de notre province. Il est donc très important que le gouvernement et les gens de l’industrie aient l’occasion de discuter des défis et des succès passés, actuels et futurs de ce domaine dynamique. » 

« Je suis heureux d’être l’hôte d’un événement qui profitera à tous les acteurs du milieu : que vous soyez pêcheur, transformateur ou exportateur, il y a toujours intérêt à se renseigner sur les meilleures pratiques liées aux produits de la mer, a souligné le ministre des Pêches et des Communautés, Jamie Fox. J’encourage tous les gens qui s’intéressent à l’avenir des pêches et de l’aquaculture à venir rencontrer leurs pairs et des experts pour explorer les moyens de faire avancer l’industrie. En travaillant ensemble et en nous appuyant l’un l’autre, tout est possible. » 

Le symposium comprendra des causeries sur les influences du marché, la sécurité maritime, la confiance du public et le changement climatique, ainsi que d’autres séances intéressantes en petits groupes. À la fin de la journée, le ministre Fox offrira une réception à tous les participants. 

On peut se renseigner davantage et s’inscrire à l’événement en ligne à princeedwardislandseafood.com

Information aux médias :
Ron Ryder
Ministère des Pêches et des Communautés
902-314-6367
rrryder@gov.pe.ca 
 

Renseignements généraux

Ministère de la Pêches et des Communautés 
548, rue Main 
C.P. 1180
Montague (Î.-P.-É.) C0A 1R0
Téléphone : 902-838-0910
Télécopieur : 902-838-0975

DeptFC@gov.pe.ca