23
sep
2020

L’égalité des sexes rend l’Île-du-Prince-Édouard plus forte

 

Les Insulaires sont encouragés à reconnaître et à appuyer les femmes et leurs contributions à la croissance, au développement et au caractère de l’Île-du-Prince-Édouard dans le cadre de la Semaine de l’égalité des sexes.

Du 20 au 26 septembre 2020 a lieu la Semaine de l’égalité des sexes au Canada. Le thème de cette année, #GrâceàVous, rend hommage aux nombreuses pionnières, militantes et porte-parole qui travaillent à faire progresser la cause de l’égalité des sexes dans leurs communautés.

La ministre responsable de la Situation de la femme, Natalie Jameson, encourage tous les Insulaires à se joindre à la conversation nationale #GrâceàVous.

« Beaucoup d’entre nous connaissons des gens qui nous inspirés à faire de notre province un meilleur endroit, un endroit plus équitable. Voilà une excellente occasion de reconnaître leur leadership et leur influence positive », a déclaré la ministre.

L’une des raisons ayant inspiré la mise en place de la Semaine de l’égalité des sexes était pour sensibiliser davantage le public aux contributions importantes et substantielles que les femmes canadiennes ont faites et continuent de faire pour la croissance, le développement, le caractère et l’identité du Canada.

La Loi sur la Semaine de l’égalité des sexes reconnaît que les personnes d’identité et d’expression de genre minoritaires, au même titre que les femmes canadiennes, font souvent face aux mêmes obstacles. La Loi incite tous les Canadiens, en particulier les hommes et quiconque ne s’identifie pas comme une femme, à faire leur part, au cours de la Semaine de l’égalité des sexes et tout au long de l’année, afin que la société canadienne soit plus inclusive et parvienne à la pleine égalité entre les sexes.

Pour plus de renseignements sur la Semaine de l’égalité des sexes et sur la campagne #GrâceàVous, visitez le https://cfc-swc.gc.ca/commemoration/gew-ses/about-apropos-fr.html.

Information aux médias :
Leanne Ritchie
Situation de la femme et Environnement, Eau et Changement climatique
902-314-0134
lpritchie@gov.pe.ca

 

Renseignements généraux

Secrétariat interministériel aux affaires féminines
Immeuble Sullivan, 3e étage
16, rue Fitzroy
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone: 902-368-6494

iws@gov.pe.ca