Les communautés de l’Île célèbrent l’apprentissage dans le cadre de la Journée de l’alphabétisation familiale

Les communautés de l’Île se rassembleront le 27 janvier pour célébrer la Journée de l’alphabétisation familiale et les bienfaits de lire et d’apprendre ensemble.
La PEI Literacy Alliance, les écoles et les bibliothèques déploient des efforts particuliers pour sensibiliser la population à l’importance de pratiquer des activités d’alphabétisation en famille. Cette année, le thème est #20minutesen2020 pour encourager les familles à ajouter 20 minutes d’alphabétisation à leur routine quotidienne.
« L’importance et la pratique de l’alphabétisation au foyer ont un effet sur le succès de nos élèves à l’école et ailleurs, a exprimé le ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu, Brad Trivers. J’encourage tous les membres de la famille à réserver du temps pour l’apprentissage dans leur routine quotidienne afin de faire des activités ensemble comme lire, jouer des jeux, chanter des chansons et raconter des histoires. »
Les bibliothèques publiques présenteront divers genres d’alphabétisation, comme l’alphabétisation physique, numérique et affective. Tous les Insulaires sont invités à célébrer lors de divers événements, qu’il s’agisse de danser lors d’une fête familiale à la bibliothèque publique de Cornwall, de se familiariser avec le calendrier Google à la bibliothèque publique de Tyne Valley ou de s’installer confortablement pour lire lors de la Journée de l’alphabétisation familiale à la bibliothèque Rotary de Montague.
Chacune à leur façon, de nombreuses écoles de l’Île célébreront l’alphabétisation familiale. Par exemple, le vendredi 24 janvier, l’école West Kent Elementary organisera une activité au cours de laquelle les élèves se déguiseront en leur personnage littéraire préféré.
Information aux médias :
Lexi Drummond
Ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu
902-213-4098
lrdrummond@gov.pe.ca